
Guillaume Guichard
Automotive Industry Journalist at Les Échos
Industrie automobile @LesEchos avec @lionelSteinman - Ex @Le_Figaro_Economie - guillaume_gui at protonmail . com - Likes = bookmarks
Articles
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
Il faut savoir se faire désirer, mais pas trop longtemps. Stellantis continue de se donner du temps pour choisir son futur directeur général. Certes, depuis le début, John Elkann, le président exécutif du groupe américano-franco-italien, avait indiqué que le conseil d'administration se donnerait jusqu'à la fin du premier semestre 2025 pour trouver un remplaçant à Carlos Tavares. L'actualité tumultueuse autour des droits de douane américains ne pousse pas à accélérer ce calendrier.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
Volkswagen est le premier à flancher. Le groupe allemand a publié un avertissement sur résultat, jeudi matin, sous la forme de résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025 en très net repli. Sur fond de guerre commerciale , il affiche un résultat opérationnel en recul de 40 %, à 2,8 milliards d'euros, contre 4,6 milliards d'euros pour la même période de l'année dernière. La marge opérationnelle atteint 3,6 %.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Sharon Wajsbrot |Philippe Bertrand |Matthieu QUIRET |Guillaume Guichard
C'est une menace qui s'éloigne pour les entreprises. Ce mercredi, en fin de journée à Paris, Donald Trump a accordé un sursis inattendu de 90 jours pour la mise en oeuvre des droits de douane « réciproques » et donc des 20 % réservés à l'Europe. Pour les exportateurs français, c'est néanmoins un casse-tête inédit qui se profile. Tour d'horizon. Pour les entreprises qui expédient leurs marchandises aux Etats-Unis, c'est l'un des premières sources d'inquiétude.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
La rémunération de Carlos Tavares aura provoqué des réactions épidermiques chez les actionnaires de Stellantis même après son départ. Alors que l'assemblée générale de Stellantis a lieu mardi 15 avril, le conseil aux actionnaires Proxinvest recommande de voter contre la résolution sur le salaire, le bonus et la prime de départ du dirigeant, qui a quitté son poste début décembre 2024. L'actionnaire Allianz Global Investors a également fait savoir ce mardi matin qu'il voterait contre.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
Par Guillaume GuichardPublié le 7 avr. 2025 à 17:42Mis à jour le 7 avr. 2025 à 17:43PremiumRéservé à nos abonnés PremiumC'est une petite péripétie dans la grande chronique des guerres commerciales de ces derniers mois, à inscrire au chapitre du protectionnisme européen contre les voitures électriques chinoises : le groupe automobile Stellantis a rendu les armes face à l'administration française.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 9K
- Tweets
- 12K
- DMs Open
- Yes

RT @CharliePERREAU: 👋« Les Echos » lancent une chaîne WhatsApp sur les start-up👋 ➡️Nous partagerons quotidiennement nos articles ➡️Vous…

RT @Sharonwaj: DIAPORAMA : reportage à Hinkley Point, sur le chantier nucléaire titanesque d'EDF https://t.co/IV9CkKu0l1

RT @pierrickfay: Dans #laStory le #podcast de @LesEchos @lionelSteinmann et @guillaume_gui racontent comment les industriels chinois pourra…