
Guillaume Guichard
Automotive Industry Journalist at Les Échos
Industrie automobile @LesEchos avec @lionelSteinman - Ex @Le_Figaro_Economie - guillaume_gui at protonmail . com - Likes = bookmarks
Articles
-
3 days ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
C'est une surprenante première place européenne. Stellantis a terminé le premier trimestre en pole position dans la course à la motorisation hybride, se réjouit-on au sein du groupe. Le groupe issu de la fusion, en 2021, entre PSA et Fiat Chrysler, a dépassé le champion historique et mondial du domaine, le géant japonais Toyota.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
La méthode est violente, mais dans une certaine mesure efficace. Les droits de douane de 25 % imposés par le président américain Donald Trump sur les importations de voitures commencent à provoquer l'effet escompté. Les analystes de Deutsche Bank relèvent dans une note que les constructeurs ont multiplié les annonces de relocalisations de production aux Etats-Unis. Honda avait planifié la production de son modèle phare, la Civic, dans son usine mexicaine de Guanajuato.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
L'adversité rapproche les frères ennemis. Face à une conjoncture difficile, Stellantis et Renault ont décidé de mettre leur rivalité de côté pour tenter de peser ensemble. Le moment est décisif. La Commission européenne a ouvert la porte, dans le cadre d'un dialogue stratégique, à un plan de soutien à l'industrie automobile.
-
1 week ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
Décryptage PremiumContenu réservé aux abonnésVolumes en baisse, marges en berne, concurrence chinoise : les sous-traitants de l'auto traversent une crise majeure, décryptent Roland Berger et Lazard dans une étude au ton inquiétant. Par Guillaume GuichardPublié le 6 mai 2025 à 07:00Mis à jour le 6 mai 2025 à 07:03PremiumRéservé à nos abonnés PremiumSur leur planète automobile, ils étaient les rois de la rentabilité. Ils ne sont plus que la cinquième roue du carrosse.
-
2 weeks ago |
lesechos.fr | Guillaume Guichard
Par Guillaume GuichardPublié le 30 avr. 2025 à 08:42Mis à jour le 30 avr. 2025 à 09:04PremiumRéservé à nos abonnés PremiumMême les meilleurs phares antibrouillard ne parviennent pas à percer la purée de pois planant sur Washington. Le groupe automobile Stellantis a décidé de suspendre ses prévisions financières pour l'année 2025 « en raison des incertitudes liées aux tarifs douaniers », a-t-il indiqué mercredi à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 9K
- Tweets
- 12K
- DMs Open
- Yes

RT @CharliePERREAU: 👋« Les Echos » lancent une chaîne WhatsApp sur les start-up👋 ➡️Nous partagerons quotidiennement nos articles ➡️Vous…

RT @Sharonwaj: DIAPORAMA : reportage à Hinkley Point, sur le chantier nucléaire titanesque d'EDF https://t.co/IV9CkKu0l1

RT @pierrickfay: Dans #laStory le #podcast de @LesEchos @lionelSteinmann et @guillaume_gui racontent comment les industriels chinois pourra…