
Gwendal Perrin
Journalist and Social Media Manager at L'Argus de l'assurance
In a nutshell: 🇫🇷🇨🇦🎹🏳️🌈🐱 • Journaliste qui miaule VRAIMENT • 'L'orgueil est un mépris de tout, sauf de soi-même' (Théophraste)
Articles
-
1 week ago |
argusdelassurance.com | Gwendal Perrin
Abeille Assurances a débuté en 2024 son nouveau plan stratégique triennal "Ensemble 2026", afin de reprendre une bonne dynamique d’activité. Les UC boostent l'activité vie d'AbeilleAu terme de la première année de ce plan, les indicateurs chiffrés de la compagnie d’assurance, membre du groupe Aéma, sont plutôt bien orientés. Son chiffre d’affaires progresse de 4,2% à 6,9 milliards d’euros, agglomérant des tendances quelque peu différentes selon les marchés.
-
1 week ago |
argusdelassurance.com | Gwendal Perrin
Un nouveau nom fait son apparition dans l’environnement déjà concurrentiel de l’assurance des animaux de compagnie en France. « Il y a une très forte demande d’acteurs digitaux dans le pays », estime le country manager France de patolo, Tristan Caillens.
-
1 week ago |
argusdelassurance.com | Gwendal Perrin
C'est un hasard qui n'en est pas tout à fait un. À quelques jours d'intervalle, en ce mois de mars, plusieurs grands groupes financiers ont dressé des états des lieux de leurs déploiements en intelligence artificielle, comme Axa, BNP Paribas, Generali France… Une preuve supplémentaire que le sujet fait désormais figure de priorité pour accompagner leur transformation.
-
1 week ago |
argusdelassurance.com | Gwendal Perrin
L'exception persiste. Après avoir rejoint le club très fermé des assurtech rentables à la fin de l’exercice 2022, Acheel a récidivé l’année suivante... et celle d'après. La distribution directe reste dynamiqueAcheel passe le cap des 200 millions d’euros de primes souscrites sur l’exercice 2024, dont 140,7 millions d’euros sur le périmètre d’Acheel SA (l’entité qui porte les risques assurantiels, aux côtés d’Acheel France et la plateforme téléphonique ACS).
-
1 week ago |
argusdelassurance.com | Gwendal Perrin
Les temps sont toujours complexes pour les assureurs dommages, concernés sur plusieurs fronts à une hausse importante de la sinistralité ces dernières années. Sada Assurances n’y échappe pas. La compagnie basée à Nîmes, détenue par le groupe allemand DEVK depuis 1999, constate une augmentation de ses primes acquises entre 2023 et 2024 de l’ordre de 7%, à 240,5 millions d’euros, mais avec une rentabilité dégradée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 46K
- DMs Open
- Yes

RT @BFMTV: 💬 "J'ai été appelée par Carole Bouquet, par Catherine Deneuve, par des actrices qui voulaient défendre Gérard Depardieu" Rima A…

RT @EmmaSoso3: Ma journee : Le petit ado qui a fait son coming out gay fièrement la semaine dernière est revenu ce matin avec des bleus et…

RT @malopedia: « On dispose d’une 15aine de témoignages de victimes directes de Le Pen. Il dirige un régiment d’anciens SS réfugiés dans la…