Hélène Lerivrain's profile photo

Hélène Lerivrain

Bordeaux

Journalist at Freelance

Journaliste à La Tribune Bordeaux, La Gazette des communes, L'Argus de l'assurance, Airzen

Articles

  • 1 week ago | flipboard.com | Hélène Lerivrain

    1 hour agoLe sulfureux Thomas Fabius met la main sur «l’îlot Chirac», un bijou de l’immobilier parisien à 165 millionsLe fils de Laurent Fabius est partie prenante de cette acquisition, à laquelle il faudrait ajouter des frais de rénovation de 5000 à 9000 euros par …NowImpôt sur le revenu : ce qui vous attend en 2025Les faits - Focus sur trois mesures, alors que le premier ministre souhaite pérenniser la contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR) et …

  • 1 week ago | objectifaquitaine.latribune.fr | Hélène Lerivrain

    La baisse des prix est désormais avérée sur le marché girondin qui avait plutôt résisté jusque-là. Les chiffres des notaires marquent une rupture après des années fastes et le rebond n'est pas attendu à court terme. Les prix de l'immobilier ont nettement décroché dans l'agglomération bordelaise en 2024. (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa) « La Gironde ne connaît pas un effondrement des prix de l'immobilier.

  • 2 weeks ago | objectifaquitaine.latribune.fr | Hélène Lerivrain

    REPORTAGE. Au salon des forces spéciales, 63 pays ont fait leur marché auprès de start-up, PME et grands groupes. Porté par des cycles d’innovation plus courts et un contexte géopolitique inflammable, le délai de livraison des équipements est devenu décisif. Des démonstrations ont été organisées le jeudi 3 avril au Sofins en Gironde.

  • 2 weeks ago | airzen.fr | Hélène Lerivrain

    « À 5 ans, je voulais un poney. À 7 ans, je débutais l’équitation », explique Sophie Leblanc dont la vie professionnelle aura été guidée par sa passion pour les animaux. Elle a tenu une ferme équestre pendant 10 ans dans le Lot avant de créer son propre salon de toilettage à Coutras en Gironde et de se lancer dans la fabrication de cosmétiques bio pour animaux.« J’ai toujours cherché à utiliser des produits sains, mais je me suis heurtée à des murs. La composition n’était pas affichée.

  • 2 weeks ago | objectifaquitaine.latribune.fr | Hélène Lerivrain

    La fin d’activité de La Tresse, en Dordogne, atteste des difficultés des structures qui collectent les textiles de seconde main. Inondé de pièces de piètre qualité issues de la fast-fashion, c'est tout le modèle économique du recyclage textile qui est mis à rude épreuve. Réservé aux abonnés Les acteurs du tri et du recyclage textile sont inondés de vêtements de mauvaise qualité qui plombent leurs modèles économiques.

Journalists covering the same region

Fernando Peinado's journalist profile photo

Fernando Peinado

Journalist at El País

Fernando Peinado primarily covers news in Madrid, Community of Madrid, Spain and surrounding areas.

Guillaume Mollaret

Journalist at Freelance

Guillaume Mollaret primarily covers news in the Occitanie region of France, including areas around Montpellier and Nîmes.

Mar Nuevo's journalist profile photo

Mar Nuevo

Editor-in-Chief at tendenciashoy.com

Mar Nuevo primarily covers news in Madrid, Community of Madrid, Spain and surrounding areas.

Jason Moore

Managing Editor at Majorca Daily Bulletin

Jason Moore primarily covers news in the Balearic Islands, Spain, including frequent locations around Mallorca.

Contact details

Socials & Sites

Try JournoFinder For Free

Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.

Start Your 7-Day Free Trial →

Coverage map

X (formerly Twitter)

Followers
319
Tweets
644
DMs Open
No
Hélène Lerivrain
Hélène Lerivrain @LNLerivrain
19 Nov 23

RT @SO_Bordeaux: À Bordeaux, une action était organisée place Pey-Berland contre les violences faites aux enfants https://t.co/nPWnK9bIui h…

Hélène Lerivrain
Hélène Lerivrain @LNLerivrain
21 Sep 23

RT @LaTribuneBdx: SONDAGE - À Bordeaux, le maire écologiste Pierre Hurmic réussit à convaincre largement, mais... https://t.co/uHtydacofM

Hélène Lerivrain
Hélène Lerivrain @LNLerivrain
26 Sep 22

Drame évité mais jusqu'à quand ? Il y a 3 semaines, un bus @info_tbm me laisse passer, moi et mes enfants, à un passage piéton av. du M. Leclerc à @merignac. Problème, juste derrière un tram arrive droit sur nous, j'ai juste le temps d'attraper mon fils par la capuche.