
Pierre Cheminade
Deputy Chief Editor at La Tribune
Rédac chef adjoint @LaTribuneBdx, le bureau de @LaTribune à #Bordeaux & #NouvelleAquitaine #économie #startup #métropole #ESS #emploi #entreprises RT≠approuver
Articles
-
6 days ago |
objectifaquitaine.latribune.fr | Pierre Cheminade
Malgré deux sinistres industriels majeurs et la crise des vins et spiritueux, Groupama Centre Atlantique affiche un résultat en hausse en 2024. Le périmètre de Groupama Centre Atlantique couvre notamment les vignoble de Bordeaux et de Cognac, tous deux en difficulté. Ici des vignes en friche en Gironde.
-
1 week ago |
objectifaquitaine.latribune.fr | Pierre Cheminade
Forte de ses atouts, la candidature de la centrale nucléaire du Blayais pour accueillir des réacteurs EPR 2 est en quête d’un second souffle politique face aux six sites concurrents, dont la centrale voisine de Golfech. La centrale du Blayais, en Gironde, figure parmi les sept sites en lices pour accueillir des réacteurs EPR 2 à l'horizon 2040. (Crédits : ASN/Appa/G.
-
1 week ago |
objectifaquitaine.latribune.fr | Pierre Cheminade
Premier consommateur mondial de ballons d'eau chaude, la France disposera bientôt d'une filière complète de recyclage de ces équipements générateurs de gaz fluorés très polluants. Le premier site dédié a été inauguré dans la Vienne. Des ballons d'eau chaude en fin de vie sur le site de Derichebourg, à Bassens (Gironde), en 2019. (Crédits : Agence APPA) Il y aurait 16 millions de chauffe-eau électriques installés dans tout le pays.
-
2 weeks ago |
objectifaquitaine.latribune.fr | Pierre Cheminade
L'équipementier automobile MMT-Bordeaux vient de recevoir 300 000 euros d'aides publiques pour participer à sa transition énergétique et sa diversification alors même qu'il supprimera 193 de ses 420 postes d'ici la fin de l'année. 193 postes sur 420 seront supprimés au sein de l'usine MMT-Bordeaux qui vient de recevoir une aide publique de 300 000 euros pour financer sa transition énergétique.
-
2 weeks ago |
objectifaquitaine.latribune.fr | Pierre Cheminade
Après avoir bouclé un exercice record en 2024, le développeur indépendant Technique Solaire signe un nouveau prêt bancaire de plus de 300 millions d'euros. (Crédits : Technique Solaire) Créé dès 2008, le développeur poitevin n'a vraiment appuyé sur l'accélérateur qu'en 2022 mais il enchaîne depuis les accords financiers de grande ampleur à un rythme annuel.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 9K
- DMs Open
- No

RT @LaTribuneBdx: « On ne pourra pas éviter la casse » : l’économie du cognac frappée par la guerre commerciale https://t.co/Ltr8K6UoGF

RT @Cesarmand: 🔵#RER_métropolitains : 🚆de #Lille à #Strasbourg, 👀ces projets les plus avancés en France #AmbitionFranceTransports #CollT…

RT @Cesarmand: 🏭Implantation d'#usines : 👩🏭🧑🏭ces #industriels qui défendent le débat public imposé par la @CNDPDebatPublic https://t…