
Heloise Archambault
Journalist at Journal de Montreal
Journaliste Santé, Journal de Montréal. Pour me joindre: [email protected]
Articles
-
1 week ago |
journaldemontreal.com | Heloise Archambault
Société Le bonheur Son retour au pouvoir il y a seulement quelques mois bouleverse nos vies et augmente notre anxiété au quotidien Le président des États-Unis, Donald Trump. Photo AFP PARTAGE PARTAGE Plonger les mains dans la terre, manger un sandwich avant d'aller au lit, apprécier la beauté du monde: des Québécois ont trouvé leur bonheur dans une panoplie de petites et grandes choses. Voici une série de témoignages pour vous inspirer.
-
1 week ago |
journaldequebec.com | Heloise Archambault
Plonger les mains dans la terre, manger un sandwich avant d'aller au lit, apprécier la beauté du monde: des Québécois ont trouvé leur bonheur dans une panoplie de petites et grandes choses. Voici une série de témoignages pour vous inspirer. Guerre de tarifs commerciaux, menaces d’annexion du Canada, craintes de pertes d’emploi: le retour au pouvoir de Donald Trump depuis quelques mois génère un niveau élevé d’anxiété qui nuit à notre bonheur. «Trump joue beaucoup sur le cerveau.
-
2 weeks ago |
journaldemontreal.com | Heloise Archambault
Actualités Santé Trois chirurgiens ont refusé de l’opérer tant qu’elle n’a pas payé le traitement au privé Photo Agence QMI, JOEL LEMAY PARTAGE PARTAGE Une femme de 45 ans déplore qu’on l’oblige à payer près de 12 000$ pour un traitement d’orthodontie au privé, sans quoi les chirurgiens refusent d’opérer sa mâchoire afin de corriger son apnée du sommeil, qui lui gâche la vie.
-
2 weeks ago |
journaldequebec.com | Heloise Archambault
Une femme de 45 ans déplore qu’on l’oblige à payer près de 12 000$ pour un traitement d’orthodontie au privé, sans quoi les chirurgiens refusent d’opérer sa mâchoire afin de corriger son apnée du sommeil, qui lui gâche la vie. «On ne m’offre pas le soin de santé dont j’ai besoin», rage Véronique Lacombe. La quarantenaire a reçu un diagnostic d’apnée du sommeil, il y a cinq ans. Pour l’aider à dormir, elle utilisait la machine CPAP, qui aide à réguler sa respiration.
-
3 weeks ago |
journaldemontreal.com | Heloise Archambault
Actualités Santé Le dossier criminel a pourtant été porté en appel par la Couronne, mais d'importants témoins ne veulent plus témoigner Photo MARTIN ALARIE PARTAGE PARTAGE De graves accusations disciplinaires qui pesaient contre une ex-anesthésiste de Laval pourraient tomber, une situation «exceptionnelle» causée notamment parce que d’importants témoins ne souhaitent plus collaborer.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 363
- Tweets
- 173
- DMs Open
- No

RT @JdeMontreal: Salaires records: trois infirmières ont gagné plus d’un demi-million de dollars grâce aux heures supplémentaires et aux pr…

RT @JdeMontreal: «Attendre des années pour me faire dire d’aller au privé? Ça me révolte!»: Une patiente dénonce les délais insensés au pub…

RT @JdeMontreal: «On devient des commerçants. Il y a une dérive au Québec!»: Pas moins de 150 médecins sont passés du public au privé l’an…