
Articles
-
6 days ago |
rtl.fr | Jean-Alphonse Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos » Nicolas Suppo, Malik Boutvillain. Deux hommes qui ne se connaissaient pas. Mais qui avaient le même âge, la trentaine, le même gabarit physique et habitaient la même ville d'Echirolles, près de Grenoble. A deux ans d'intervalle, 2010-2012, ils ont disparu dans des conditions quasi identiques. Abandonnant derrière eux leur passé. Leurs amis. Leurs proches. Des familles qu'ils aimaient profondément et qu'ils n'auraient jamais laissées sans nouvelle.
-
6 days ago |
rtl.fr | Jean-Alphonse Richard
C'était le 15 janvier 2004, en milieu de journée, dans la Manche. La mer était carrossable comme disent les marins. Bien formée mais pas démontée. Le Bugaled Breizh était en pleine campagne de pêche au sud des côtes anglaise avec marins à bord qui connaissaient ce coin comme leur poche. En 37 secondes, leur chalutier, dont le nom signifie "Enfants de Bretagne" a coulé comme une pierre. Corps et biens. Pour se coucher sur le flanc à moins de cent mètres de profondeur.
-
6 days ago |
rtl.fr | Jean-Alphonse Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos » C'était le 15 janvier 2004, en milieu de journée, dans la Manche. La mer était carrossable comme disent les marins. Bien formée mais pas démontée. Le Bugaled Breizh était en pleine campagne de pêche au sud des côtes anglaise avec marins à bord qui connaissaient ce coin comme leur poche. En 37 secondes, leur chalutier, dont le nom signifie "Enfants de Bretagne" a coulé comme une pierre. Corps et biens.
-
1 week ago |
rtl.fr | Jean-Alphonse Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos » En matière de disparition d'enfant, le cas Yannis Moré illustre à lui tout seul toute la tragédie de ce genre d'affaires. La soudaineté des faits, des recherches, longues, abandonnées, relancées les espoirs auxquels s'accroche une famille, la colère, le chagrin et un deuil impossible. C'est ce parcours forcé que suivent depuis trente-cinq ans les proches de Yannis.
-
1 week ago |
rtl.fr | Jean-Alphonse Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos » Julie Michel, 26 ans, rêvait depuis des mois d'une nouvelle vie, en pleine nature, romantique et presque sauvage. Son chemin s'est arrêté à l'été 2013 dans les montagnes de l'Ariège. Elle était seule, en vacances. Sans doute s'était-elle arrêtée ici en voiture pour la quiétude de l'endroit, bien connu des amateurs de randonnée et de parapente. En une journée, sa silhouette s'est ainsi effacée de ce décor de carte postale.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →