
Jean-Francois Cloutier
Investigative Reporter at Journal de Montreal
Journaliste au JDM, essayiste. Auteur de «La Grande Dérive», entre autres. Prix Judith-Jasmin (enquête) en 2019.
Articles
-
2 weeks ago |
journaldequebec.com | Jean-Francois Cloutier
Un médecin vétérinaire à la retraite de Québec qui a fait confiance à des individus qui lui offraient de racheter son timeshare au Mexique à fort prix a été lessivé de plus de 800 000$ en 18 mois. Réjean Chabot, 79 ans, a vécu ce qui s’apparente en tous points à un stratagème frauduleux déjà décrit par notre Bureau d’enquête à l’émission J.E en février dernier dans lequel des Québécois ont perdu des milliers de dollars en tentant de se débarrasser de leur timeshare.
-
2 weeks ago |
journaldemontreal.com | Jean-Francois Cloutier
Bureau d'enquête Un médecin vétérinaire à la retraite qui a fait confiance à des individus qui paraissaient très professionnels ignore où est passé son argent Réjean Chabot, un médecin vétérinaire de Québec, vit un véritable cauchemar après avoir tenté de vendre son timeshare au Mexique.
-
2 weeks ago |
journaldequebec.com | Jean-Francois Cloutier
L’entreprise dont Mark Carney était un haut dirigeant jusqu'en janvier dernier a amené en cour Revenu Canada, qui lui reproche d’avoir fait de l’évitement fiscal, a découvert notre Bureau d'enquête. Selon des documents judiciaires obtenus cette semaine, le fisc reproche à Brookfield d’avoir orchestré une manœuvre qui lui aurait permis à toutes fins utiles d’éviter de payer le moindre impôt sur un gain de change faramineux de 183 M$ en 2012, relié à des transactions sur des devises étrangères.
-
2 weeks ago |
journaldemontreal.com | Jean-Francois Cloutier
Bureau d'enquête Brookfield se fait reprocher d'avoir fait de l'évitement fiscal sur de grosses sommes par l'Agence du revenu du Canada Photo AFP PARTAGE PARTAGE L’entreprise dont Mark Carney était un haut dirigeant jusqu'en janvier dernier a amené en cour Revenu Canada, qui lui reproche d’avoir fait de l’évitement fiscal, a découvert notre Bureau d'enquête.
-
3 weeks ago |
journaldequebec.com | Jean-Francois Cloutier
Une étoile montante de l’immobilier dans la région de Montréal vient de se faire rabrouer par un juge pour avoir harcelé des locataires afin de les forcer à quitter leur logement dans le but de doubler le loyer. Philippe Foisy, un actuaire qui donne des formations et qui se vante de gérer 600 portes à Montréal et sur la Rive-Sud, vient d’en manger toute une au Tribunal administratif du logement (TAL).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- No

Nouvelle chronique de Nicholas Kristof du NY Times sur #Pornhub. https://t.co/9QKmUTWwPY

BCE’s downfall is Bay Street’s collective failure, from the blue-chip board to institutional investors /via @globeandmail https://t.co/ciGyZyhHGM

Amazon bought a secretive chip startup 10 years ago. It turned into one of the smartest deals in tech history. https://t.co/wLBmzl0ikd via @WSJ