
Articles
-
3 weeks ago |
lemoniteur.fr | Jean-Philippe Defawe
Au 41, quai de Versailles, dans le centre de Nantes (Loire-Atlantique), la façade Art déco des Ateliers Normand est le dernier vestige de l'époque industrielle des bords de l'Erdre. Le site a été occupé successivement par les Etablissements Paul Ruf & Cie, premier producteur de crin de France, puis par les Ateliers Normand, une entreprise du patrimoine vivant, rachetée en 2015 par le groupe Média6, qui a notamment réalisé les bars du paquebot France.
-
4 weeks ago |
validate.perfdrive.com | Jean-Philippe Defawe
...mais votre activité sur le site est comparable à celle d'un robot. Si vous utilisez un proxy anonyme pour vous connecter, merci de le désactiver et de réessayer. Si l'erreur persiste, vous pouvez contacter le service client en mentionannt le numéro d'incident suivant : 8456b5f0-cya6-4908-938a-5f17ee03515d. En attendant, vous pouvez continuer votre navigation en cliquant sur la case ci-dessous "I am human"
-
1 month ago |
lemoniteur.fr | Jean-Philippe Defawe
L'architecture de la cité scolaire Jean-Marie-Le-Bris de Douarnenez (Finistère), qui regroupe un collège et un lycée, a toujours été le reflet de son époque. Lorsqu'elle ouvre ses portes en 1963, elle répond aux besoins du moment avec des ouvrages fonctionnels mais énergivores et sans considération pour l'environnement.
-
1 month ago |
lemoniteur.fr | Jean-Philippe Defawe
Brains, à l'ouest de Nantes, vient d'inaugurer sa station d'épuration. Située sur le site du Grand Pesle, cette infrastructure repose sur un procédé de traitement par boues activées en aération prolongée et permet le traitement de l'azote et du phosphore. En parallèle, un poste de refoulement a été installé au Petit Pesle, et le poste de refoulement de la Guerche ainsi que l'ensemble des canalisations des postes de refoulement ont été redimensionnés.
-
1 month ago |
lemoniteur.fr | Jean-Philippe Defawe
En Ille-et-Vilaine, dans la cité corsaire, l'idée d'un musée d'histoire maritime est un vieux serpent de mer. Lancé dans les années 2000, il vise à regrouper les collections, qui étaient dispersées entre le musée d'histoire de la ville (donjon du château) et le musée international du Long Cours cap-hornier (tour Solidor), tous deux peu adaptés à l'accueil d'un large public, ni à la conservation des pièces et qui ont fermé en 2019.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →