
Articles
-
3 days ago |
usinenouvelle.com | Julien Cottineau
Englué depuis des années dans des procédures judiciaires extrêmement coûteuses aux États-Unis, héritage de Monsanto et de son glyphosate, ainsi que des résultats financiers en baisse, Bayer continue de restructurer son agrochimie. En mars il a vait déjà présenté les grandes lignes d’un nouveau plan de cinq ans pour restaurer sa profitabilité, en particulier pour ses produits phytosanitaires (herbicides, pesticides, fongicides).
-
4 days ago |
usinenouvelle.com | Julien Cottineau
La vue depuis un corridor entièrement vitré du cinquième niveau offre la vision d’un double ballet. En contrebas, au quatrième étage, celui des opérateurs qui s’affairent sur les multiples lignes de remplissage et de conditionnement. Au plafond, celui des lots prêts, évacués par le haut par des ascenseurs et défilant sur des convoyeurs. Tout est lumineux, fluide, clinique, rien ne dépasse.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Julien Cottineau
L'Usine Nouvelle - Comment s’organise votre réseau de production ? Antonios Spiliotopoulos - Nos usines assument un double rôle. D’abord, elles portent les marques pour nos marchés mondiaux. En Europe, le site de Gien (Loiret) est en charge de la production de nos parfums. Pour les marques Shiseido et Clé de Peau, les fabrications sont à 90% au Japon, d’où provient l’innovation pour ces gammes. En Chine, nous produisons localement nos gammes pour le marché intérieur.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Julien Cottineau
Julie Van Ongevalle et Ségolène de Marsac prennent les commandes d’Opella Séparé de Sanofi qui en conserve toutefois 48,2% du capital, Opella dispose d’un leadership féminin. Julie Van Ongevalle qui dirigeait l’ancienne division Santé grand public de Sanofi depuis 2020 est devenue PDG d’Opella. Arrivée en 2018, Ségolène de Marsac vient d’être nommée PDG de la filiale France. Le nouveau chapitre de l’aventure d’Opella démarre sous un leadership féminin.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Julien Cottineau
L'Usine Nouvelle - Comment progresse la marque Shiseido au Japon ? Echo Lo - Très bien, nous bénéficions d’une croissance deux fois supérieure au marché. Le Japon, comme l’Asie se divise en deux segments : le travel retail [duty-free d’aéroport, ndlr] et la consommation locale, or nous sommes bien positionnés sur les deux. Les touristes affluent et nous sommes très impliqués avec les consommateurs locaux.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →