
Articles
-
1 week ago |
lalibre.be | Laurent Gérard
Des médecins continuent d'exercer malgré leur suspension : "Cela nous inquiète"Mais de qui parle-t-on ? Quels sont les prestataires de soins concernés ? Selon l'Inami, les mutualités ont rapporté des cas qui concernent différentes disciplines. Par exemple, un patient s'est plaint d'avoir consulté un gynécologue suspendu qui lui a délivré une attestation de soins. Le rendez-vous suivant a été annulé, et c'est à ce moment-là que le médecin a informé le patient de sa suspension et l'a réorienté.
-
1 week ago |
lalibre.be | Laurent Gérard
La semaine de quatre jours reste marginale: "Pas vraiment réalisable pour tous les emplois et dans tous les secteurs"Ces tendances internationales ont ravivé l'intérêt pour la faisabilité et la pertinence de telles mesures en Belgique, où l'adoption d'un tel régime reste limitée, alors qu'il existe un incitant financier fédéral. Depuis 2004, la "réduction groupe cible" prévoit en effet une diminution temporaire des cotisations sociales patronales afin d'encourager la RCTT sur base volontaire.
-
3 weeks ago |
lalibre.be | Laurent Gérard
Les ministres bruxellois en affaires courantes entrent en résistance contre la réforme du chômage du fédéralL'absence de véritable gouvernement se manifeste également par "une absence de politique claire en matière d'accompagnement", d'autant plus gênante dans le contexte de limitation des allocations de chômage à maximum deux ans décidée par le gouvernement fédéral. "Les MLE sont mandatées par Actiris (l'office régional de l'emploi, NdlR) pour accompagner certains demandeurs d'emploi.
-
3 weeks ago |
lalibre.be | Laurent Gérard
"Le crack, c'est un produit évanescent et très addictif : ils ne peuvent plus s'arrêter""Du point de vue des ressources humaines, il est compliqué de gérer cette incertitude, poursuit Eric Husson. Les travailleurs sont reconduits de mois en mois. Ils ne savent pas s'ils vont conserver leur emploi. Et quand une personne part, il est compliqué de la remplacer car on ne peut pas proposer des contrats à durée indéterminée.
-
3 weeks ago |
lalibre.be | Laurent Gérard
Hugues Kempeneers (Embuild Wallonie): "Les ménages ont perdu 50% de leur pouvoir d'achat immobilier"Les syndicats réclamaient cependant une amélioration du pouvoir d'achat des travailleurs, faisant notamment valoir des perspectives rassurantes en matière d'inflation. Les représentants des travailleurs ont avancé la piste d'une prime à négocier au niveau sectoriel. Les employeurs ne leur ont pas donné satisfaction.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →