
Léo Tichelli
Articles
-
Jan 8, 2025 |
letemps.ch | Léo Tichelli
5 min. de lecture Donald Trump a un nouvel achat en tête – et pas des moindres: la plus grande île du monde, 2 166 086 km²de territoire, sur lesquels vivent plus de 56 000 personnes. Parmi les nombreux probèmes qui se posent: le Groenland appartient au Danemark, c'est un territoire semi-autonome et Copenhague fait partie de l’OTAN. Autant de facteurs qui ne refroidissent pour le moment pas le républicain, qui s’installera le 20 janvier prochain à la Maison-Blanche pour la seconde fois.
-
Dec 28, 2024 |
letemps.ch | Léo Tichelli
3 min. de lecture Le crash du vol d’Azerbaijan Airlines censé relier Bakou à Grozny en Tchétchénie ne change pas la donne: l’avion est le transport le plus sûr, et l’est même toujours plus au fil des ans. Néanmoins, depuis dix ans et le crash du MH-17 au-dessus du Donbass ukrainien, les missiles tirés depuis des zones de conflit deviennent la cause directe provoquant le plus de victimes dans l’aviation civile.
-
Dec 5, 2024 |
letemps.ch | Léo Tichelli
3 min. de lecture Lettres capitales et sonnerie inquiétante sur les téléphones. Les habitants de San Francisco ont eu quelques cheveux blancs jeudi matin un peu avant 11h (20h heure suisse). En cause: une notification d’alerte d’urgence, avertissant que «le service national de météorologie a émis un AVERTISSEMENT DE TSUNAMI. Une série de vagues puissantes et de forts courants peuvent toucher les côtes près de chez vous. Vous êtes en danger. Éloignez-vous des côtes.
-
Dec 4, 2024 |
letemps.ch | Léo Tichelli
Le quotidien français estime que le pari du parti de Marine Le Pen est risqué: «fini le mythe de la marche tranquille vers le pouvoir, écaillé le vernis de respectabilité dont elle avait voulu parer ses troupes. Sous prétexte de répondre à la colère de sa base, elle a laissé éclater la sienne». Libération instille aussi le doute sur le choix de cette alliance contre-nature entre le RN et le NFP, se demandant si la figure de proue de l’extrême droite française ne s’est pas trompée.
-
Dec 2, 2024 |
letemps.ch | Léo Tichelli
Lire aussi: Pardon de Hunter Biden: la funeste décision du président américainJoe Biden est revenu sur sa parole. Joe Biden a menti. Joe Biden avait dit blanc alors qu’il pensait noir. Et ça ne passe pas outre-Atlantique. Dans son communiqué publié dimanche, le président persiste et signe affirmant avoir navigué durant sa carrière politique sous une seule bannière: «dire la vérité aux Américains».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →