
Lilian Alemagna
Deputy Editor-in-Chief at Libération
Rédacteur en chef adjoint France (Politique-Eco-Social) @Libe. Auteur de «Mélenchon - Le Plébéien » et « A la conquête du peuple» avec @TertuliaSC
Articles
-
1 month ago |
liberation.fr | Lilian Alemagna
Chez PolChiche Macron ! C’est, en substance, ce que l’insoumise Aurélie Trouvé aimerait transmettre au chef de l’Etat après son allocution du mercredi 5 mars. «Il veut “accélérer la réindustrialisation dans toutes nos régions” ? Qu’il commence par nationaliser Vencorex», lance la présidente de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale.
-
1 month ago |
liberation.fr | Lilian Alemagna
Point de vueGuerre entre l'Ukraine et la RussiedossierRenforcer l’arsenal français, oui. Mais sans, pour cela, sacrifier le modèle social ou l’aide au développement. Dans un entretien au Monde publié ce vendredi 28 février, François Hollande apporte son point de vue au débat qui revient en France sur «l’effort de guerre» à mener après l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis et le désengagement militaire à venir des Américains sur le sol européen.
-
Jan 18, 2025 |
liberation.fr | Lilian Alemagna
Ça sent la poudre à gauche. Deux jours après le refus du Parti socialiste (PS) de voter avec les autres formations qui composent - encore - le Nouveau Font populaire (NFP), les insoumis fourbissent leurs armes pour arroser leurs (ex ?) alliés. «Dimanche je redeviens audible», a annoncé vendredi, avec toute la grandiloquence qui le caractérise, Jean-Luc Mélenchon sur son blog.
-
Dec 6, 2024 |
liberation.fr | Lilian Alemagna
Niet. Contacté vendredi 6 décembre dans la soirée par l’Elysée, après l’entrevue entre Emmanuel Macron et les représentants du Parti socialiste, le coordinateur national de La France insoumise, Manuel Bompard, a fait savoir dans un communiqué qu’il n’irait pas au «rendez-vous» proposé lundi 9 décembre pour, estime-t-il, «participer à des négociations gouvernementales avec la droite».
-
Oct 27, 2024 |
liberation.fr | Lilian Alemagna
Quand on pense que c’est terminé, il y en a encore. Le gouvernement a détaillé, ce dimanche 27 octobre, où il compte puiser 5 milliards d’euros supplémentaires pour tenir l’engagement affiché de ramener, l’an prochain, le déficit public à 5 % du produit intérieur brut. Cette somme, comprise dans les 60 milliards d’euros d’«effort budgétaire», avait été annoncée par Bercy et Matignon, mais pas encore détaillée.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 19K
- Tweets
- 19K
- DMs Open
- No

RT @nicolasmassol1: Outre la publicité excessive apportée à un fanzine étudiant écrit dans un français approximatif, la séquence aura eu le…

Quelle une @libe 🙂 https://t.co/TLbNQBdwbL

RT @ellensalvi: Une pensée pour Montesquieu qui s’est efforcé d’expliquer sur plus de 500 pages l’esprit des lois, le pouvoir et les contre…