
Loïc Bailles
Journalist at Journal de Millau
Journaliste à @JournaldeMillau, avec un attrait particulier pour la vie locale et le sport.
Articles
-
1 week ago |
journaldemillau.fr | Loïc Bailles
Si ces dernières ont quitté le village en septembre dernier, elles devraient revenir au village le 11 mai prochain "pour une bénédiction et un baptême en présence de l’évêque" assure Régis Cartayrade, le maire du village. Plus terre à terre, il se félicite surtout du finacement participatif lancé en début d’année pour alléger les finances de la commune car le coût de la restauration est estimé à plus de 470 000 €.
-
1 week ago |
journaldemillau.fr | Loïc Bailles
Nadine Boisson, 52 ans, née d’une mère médecin et d’un père agriculteur décédé quand elle avait 7 ans, a quitté la Cité du gant pour suivre ses études d’ingénieure agricole à Toulouse. Ses premières expériences professionnelles la guident dans le Gers puis au sein de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron avec des missions sur le Lévézou et dans le Laissagais, avant de travailler dans les Cuma du Sud-Aveyron.
-
2 weeks ago |
journaldemillau.fr | Loïc Bailles
Partenaires tels qu’Initiative Aveyron, l’association Egee ou le conseil BGE et membres du jury étaient réunis au sein de la Maison des entreprises (MDE) mardi 8 avril pour lancer la quatrième édition du concours "Créé ta boîte". Organisé tous les deux ans par la communauté de communes Millau Grands Causses, son objectif est de détecter les initiatives du territoire et encourager la création d’entreprises, ou celles qui ont moins de 36 mois.
-
2 weeks ago |
journaldemillau.fr | Loïc Bailles
Ou presque. "La seule condition, c’est d’avoir de la place (8 pour les hommes et 9 pour les femmes, NDLR), précise Laurence Robiliard, directrice du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de Trait d’Union, en partance et en semaine de tuilage avec son successeur, Emmanuel Moungnanou. Et de pousser la porte avant sa fermeture à 22 h. Ils peuvent alors rester entre 5 et 7 nuits." D’autres sollicitent Trait d’Union pour du plus long terme.
-
2 weeks ago |
journaldemillau.fr | Loïc Bailles
Politique, Millau, Société, élection municipale Publié le 10/04/2025 à 11:46 Initialement prévue à la salle de Saint-Germain et décalée au parc des Bouscaillous le jour-même, la deuxième réunion publique départementale de l’Union des droites a réuni une vingtaine de personnes vendredi soir.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 80
- Tweets
- 125
- DMs Open
- No