
Loic Pialat
Los Angeles Correspondent at Freelance
Correspondant à Los Angeles / « article maker »
Articles
-
4 days ago |
lequipe.fr | Loic Pialat
On aurait voulu voir du bleu-blanc-rouge flottant dans les tribunes du Centre Bell de Montréal. On aurait voulu entendre des « Manon, Manon » criés par le public francophone. On aurait voulu observer Manon Fiorot, submergée par l'émotion, s'effondrer dans les bras de son entraîneur de mari, Aldric Cassata. Bref, on aurait voulu un UFC 315 historique pour le MMA français, un sourire et des beaux souvenirs forgés pour toujours dans la nuit québécoise.
-
4 days ago |
lequipe.fr | Loic Pialat
« Vous avez maîtrisé ce combat de bout en bout... Dans le premier round, j'ai appliqué le game plan à la lettre. On savait que c'était un mec dur au mal (Kyle Prepolec) avec un bon striking. On a vu qu'il avait aussi de la lutte et du sol mais que c'était un peu un cran en dessous de son striking. Du coup, on a dit qu'on allait le tester rapidement et lui faire monter le cardio en faisant de la lutte en chaîne, en le fatiguant. C'est ce qu'on a fait au premier round.
-
5 days ago |
lequipe.fr | Loic Pialat
La pluie tombe sur les capuches et les parapluies agglutinés devant le Centre Bell. Des centaines de fans mouillés désespèrent de rentrer et, exprès ou pas, un petit malin lance sur son téléphone la chanson « Gimme Shelter » (Donne-moi un abri) des Rolling Stones. La sécurité attendra encore un peu avant de céder à l'appel de Mick Jagger et d'ouvrir les portes de la salle NHL de Montréal, terre d'accueil de l'UFC 315 cette semaine.
-
5 days ago |
lequipe.fr | Loic Pialat
« Comment se prépare-t-on à affronter un nouvel adversaire en si peu de temps ? On a un coach qui est là pour regarder les vidéos avec les combattants, analyser les points forts et les points faibles de l'adversaire. Et il faut prendre des décisions rapides sur ce qu'on va faire et comment on va mener ce combat. Je l'avais déjà vu en UFC, mais cela fait un bout de temps qu'il n'y a pas combattu. Je ne l'avais pas revu depuis. Vous deviez affronter un Espagnol. Finalement, ce sera un Canadien.
-
5 days ago |
lequipe.fr | Loic Pialat
Le cutting et la pesée du matin, exercices à la limite de l'inhumain pour les combattants, sont derrière elle. Vendredi en fin d'après-midi à Montréal, le visage de Manon Fiorot, émacié quelques heures plus tôt au moment de faire le poids (moins de 57 kilos), avait repris des couleurs. Décontractée, la Française passe devant la cage en train d'être préparée pour les combats de la nuit suivante et s'assoit dans les rouges tribunes du Centre Bell.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- No

RT @lulumeservey: The HBO Max social team is doing yeoman's work, leaning into the absurdity of their boomerang rebrand and diffusing ridic…

RT @TrungTPhan: Warner Bros. Discovery just re-branded it’s steaming service “Max” back to “HBO Max”. This caps off probably the funniest…

RT @HollywoodHandle: First look at Nicolas Cage and Christian Bale in David O. Russell’s ‘MADDEN’ film. (Via: Deadline) https://t.co/59EKB…