
Luc Le Vaillant
Journalist at Libération
Journaliste (?) à @libe, responsable des portraits de der, chronique Ré/jouissances, le mardi
Articles
-
1 week ago |
liberation.fr | Luc Le Vaillant
Chronique «Ré/Jouissances»Article réservé aux abonnésIl existe quatre grands pouvoirs, conséquents et souvent sécants, qui se défient et s’interpénètrent, se disqualifient et se jalousent. Et qui sont entrés en turbulence ces derniers temps. 1) Le pouvoir politique résurgent. On l’a longtemps cru endormi dans les bras de Morphée à l’heure de la fin de l’histoire. Voilà qu’il se réveille de fort méchante humeur dans ceux de Trump, Poutine, Orbán et compagnie.
-
2 weeks ago |
liberation.fr | Marie Rouge |Luc Le Vaillant
Le portraitArticle réservé aux abonnésViolences sexuellesdossierElle reçoit sur les hauteurs de Saint-Cloud dans la maison où elle a grandi. Sa mère l’y accueille le temps que les travaux de son pavillon, situé également en belle banlieue ouest, soient achevés. Fanny Colin se souvient avoir bûché ses partiels de droit en sous-sol, sur la table de la cuisine qui n’a pas bougé d’un pouce. Elle devait déjà y fumer comme elle le fait encore.
-
2 weeks ago |
liberation.fr | Saul Loeb |Luc Le Vaillant
Chronique Ré/jouissancesArticle réservé aux abonnésMa chère mondialisation,C’est assez incroyable, ce qui t’arrive et comment, au fil du temps, tu changes de soupirants et d’aidants. Longtemps, tu as été la chouchou des néolibéraux les plus veaux et la grande détestée des forces de progrès. Puis, tu es devenue une pâle nuisance et une banale évidence à laquelle les plus rétifs ont fini par s’accoutumer.
-
1 month ago |
liberation.fr | Luc Le Vaillant
C'était le lundi soir, après le collège. Les devoirs attendaient et on découvrait l'humanisme de gauche et la social-démocratie dans l'Obs'. Viendraient ensuite la fac et l'approche libertaire de la société dans Libé. Tout ça pour dire que les idées de Jean Daniel, on les fréquente depuis près d'une génération. Et que, nostalgie aidant, on ne peut s'empêcher de trouver ses positions estimables, ses erreurs intéressantes et ses vanités vénielles.
-
Jan 20, 2025 |
liberation.fr | Luc Le Vaillant
Chère Los Angeles,Effaré, je regarde tes collines flamber, tes résidences brûler et ta beauté, exagérée par un siècle de cinéma, convulser. Tu es comme un scorpion qu’on aurait longtemps pris pour un scarabée argenté et qui aurait fini par se pendre au bout d’une pellicule inflammable. De Santa Monica à Malibu, l’alerte rouge sonne dans le vide.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 3K
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- No

RT @FannyColin_av: Dans les pas de @Tontonversini, plaideur bretteur, dont il faut relire le portrait https://t.co/g3rmtvMD76 Merci @luclev…

RT @PuybareauP: Une avocate « féministe universaliste assez classique » qui défend des Maalouf, Ruggia, Hakimi, Cochard, Caubère, ça mérite…

L’ avocate de Maalouf, Ruggia et Favreul se bat pour les droits de la défense. Portrait de @FannyColin_av @libe https://t.co/IOiTdegymI