
Articles
-
1 week ago |
letelegramme.fr | Lucile Argaud
Vous êtes arrivés quand sur l’île de Bréhat (22) ? On est arrivés du Doubs avec ma femme et ma fille fin avril 2013. Vous quittez Bréhat pour prendre votre retraite ? Non. Je vais avoir 66 ans. En médecine, on peut cumuler emploi et retraite. On n’avait jamais envisagé d’être en retraite ici ; notre fille est en études supérieures. C’est le bon moment pour préparer la suite. C’est un projet familial. On va aller vivre dans le Tarn-et-Garonne.
-
2 months ago |
letelegramme.fr | Lucile Argaud
Ce n’est pas le premier cas de leptospirose canine sur l’île de Bréhat. Mais Sweet, une femelle border terrier, âgée de 3 ans, a été emportée, fin janvier, par une forme « virulente et radicale », dite ictéro-hémorragique, traumatisant la famille Neumager. « Les premiers symptômes sont apparus, le vendredi 24 janvier. C’était des vomissements, relate Stéphane Neumager, qui habite dans la citadelle.
-
Dec 29, 2024 |
letelegramme.fr | Lucile Argaud
Les bisous sur la bouche, c’est dégoûtant. En plus, ça se voit de loin : quand quelqu’un veut faire un bisou, ses lèvres scintillent et deviennent toutes rose fluo ! Cette histoire, c’est celle racontée par « Beurk ! », un court-métrage d’animation en 2D qui cartonne depuis janvier 2024 dans de nombreux festivals. Multi-primé en Europe et même aux États-Unis, « Beurk ! » est dans les derniers carrés des films sélectionnables pour les Césars et les Oscars.
-
Nov 1, 2024 |
letelegramme.fr | Lucile Argaud
Les photos des dégâts avaient frappé les esprits. Une partie de la charpente et de la toiture s’était envolée lors du passage de la tempête Ciaran, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023. La chapelle du Yaudet, à Ploulec’h, était « le bâtiment historique et patrimonial le plus touché en Bretagne ». « Quand j’ai vu les premières photos, je ne me suis pas senti bien. C’est notre patrimoine, on prend cela à cœur », confie le maire de Ploulec’h, Sylvain Camus, qui rentrait alors de vacances.
-
Oct 24, 2024 |
letelegramme.fr | Lucile Argaud
Séquence émotion, ce vendredi 25 octobre, au matin, à Pommerit-Jaudy, en La Roche-Jaudy. « Excusez-moi, c’est sentimental. » Le Pommeritain Pascal Briouze a du mal à contenir son émotion. Il a enfin réussi à récupérer son perroquet Jaudy qui « fuguait depuis mardi après-midi ». Un bruit l’aurait effrayé. Plein de bisous et caressesCe vendredi, vers 9 h, au bout de l’impasse des Marronniers, à Pommerit-Jaudy, c’est la méthode douce qui a fonctionné.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →