
Articles
-
1 week ago |
letelegramme.fr | Jérôme Bouin
Le Challenge « Tout à vélo » a commencé ce lundi 5 mai 2025 et se tiendra jusqu’au 6 juin. Créé il y a dix ans à Lannion pour développer le vélo du quotidien, il compte désormais douze villes ou territoires participants : Baud, Brest, Carhaix, Kreiz Breizh (Rostrenen), Lorient, Morlaix, Paimpol, Plabennec, Quimper, Saint-Malo et Vannes, en plus de Lannion. Le principe est simple : chaque participant comptabilise sur un site dédié les kilomètres qu’il effectue chaque jour à bicyclette.
-
2 weeks ago |
letelegramme.fr | Jérôme Bouin
À Pleumeur-Bodou (22), le projet de rénovation du Planétarium de Bretagne entre dans le concret. Au terme d’une réunion, mercredi 30 avril à Lannion, au siège de Lannion-Trégor Communauté (LTC), les membres du syndicat mixte qui gère l’établissement (l’agglo et le département des Côtes d’Armor) en ont rappelé les grandes lignes, déjà esquissées fin 2024. Et levé le voile sur le financement et le calendrier. 4,5 millions €.
-
3 weeks ago |
letelegramme.fr | Jérôme Bouin
« La salle de sport, je ne savais pas ce que c’était. Je pensais à la gonflette ». Un soir de mars, nous rencontrons Xavier alors qu’il pédale chez Elancia, quartier Saint-Marc, à Lannion. Le quadragénaire dit fréquenter la salle depuis cinq ans. À l’origine, pour renouer avec le sport. Pas forcément pour se faire des amis. Xavier explique faire partie d’un groupe d’une dizaine d’adhérents de la salle qui échangent désormais sur un groupe de discussion de la messagerie WhatsApp.
-
3 weeks ago |
letelegramme.fr | Jérôme Bouin
Son truc à lui ? « Rendre intéressants les animaux dont tout le monde se fout », comme il l’expliquait en 2024, dans la presse. Yvan Kereun-Appa (prononcez Kerrain, il est Breton) est zoonaturaliste et documentaliste animalier. Il est le créateur de la chaîne YouTube Animaux mode d’emploi - 421 000 abonnés - qu’il anime avec Clément Maquair, photographe naturaliste professionnel. Ensemble, ils ont publié, en octobre dernier, « Prospérité ».
-
1 month ago |
letelegramme.fr | Jérôme Bouin
Le 31e festival de la BD s’achève. Comment s’est-il passé ? Plutôt bien. On a eu une bonne ambiance entre les festivaliers et les auteurs, ainsi qu’au sein de l’organisation. C’était plutôt une édition très sereine. Le président que vous êtes a-t-il pu profiter de l’événement ? Carrément ! C’est le festival dont j’ai le plus profité depuis que nous l’avons repris (en 2018, pour l’édition 2019, NDLR). On a eu beaucoup d’échanges avec les auteurs et autrices.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →