
Marion Perrier
Journalist at Freelance
Journaliste eco / social passée par @IFPjournalisme, membre du collectif La Fourmilière.
Articles
-
1 month ago |
alternatives-economiques.fr | Marion Perrier
Près de chez vous 5 min Envahi par l’écrevisse de Louisiane, le parc naturel de Brenne pourrait bientôt en pêcher davantage à des fins alimentaires. Une stratégie critiquée par certains acteurs locaux. A l’automne dernier, d’indésirables crustacés en vadrouille investissaient les routes du parc naturel régional (PNR) de la Brenne, dans l’Indre, entre Châteauroux et Poitiers : des écrevisses de Louisiane.
-
1 month ago |
flipboard.com | Marion Perrier
-
2 months ago |
alternatives-economiques.fr | Marion Perrier
Près de chez vous 5 min Malgré trois décennies de mesures pour la sauvegarder, l’espèce emblématique de la Loire parvient de moins en moins à remonter le fleuve et se retrouve sur le point de disparaître. Parcourir 10 000 kilomètres entre son lieu de naissance et son lieu de vie puis faire le chemin inverse pour aller donner à son tour la vie, voici le destin peu commun du saumon de la Loire.
-
Jan 6, 2025 |
alternatives-economiques.fr | Marion Perrier
Dépendance 11 min Le soutien aux proches malades, vieillissants ou handicapés, repose majoritairement sur les femmes. Elles en tirent peu de reconnaissance et en paient les conséquences en termes de carrière, de revenus ou de santé. « On a failli se séparer ». En octobre dernier, le couple formé par Alice Detollenaere et le champion de natation Camille Lacourt, raconte dans les médias comment il a traversé le cancer du sein dont a été victime l’ancienne mannequin.
-
Nov 14, 2024 |
alternatives-economiques.fr | Marion Perrier
« Satisfaire les besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins » : ainsi les Nations unies avaient-elles défini la notion de durabilité en 1987. En matière de pêche, force est de constater que le modèle de gestion actuel ne répond pas à cet enjeu. Au contraire, celle-ci est reconnue par l’IPBES, la plateforme intergouvernementale scientifique sur la biodiversité, comme la principale cause de destruction de l’océan.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 160
- Tweets
- 54
- DMs Open
- No

RT @AlterEco_: Dans les Deux-Sèvres, des espaces communaux ont été transformés en potagers par les membres du "Bocage a la patate". Le proj…

RT @SandrineFoulon: Une rose pour la Saint-Valentin, c'est pas du tout écolo. Comme les légumes de saison, il y a des fleurs de saison prod…

RT @ExtraMurosPress: Plusieurs membres de notre collectif ne sont pas payés par @RevueSangfroid On nous ballade depuis des mois. Sachez que…