
Articles
-
3 days ago |
rtl.fr | Nicolas Burnens
Après des mois de combats, l'Ukraine a été chassée de la région frontalière russe de Koursk en mars dernier par les soldats de Moscou qui ont repris le territoire. Fin avril, la Russie a revendiqué l'avoir entièrement libéré. Le président Volodymyr Zelensky a quant à lui assuré que les troupes ukrainiennes y poursuivaient des opérations. En août, l'Ukraine avait déclenché à partir de ce territoire une offensive surprise, s'emparant de centaines de kilomètres carrés.
-
4 days ago |
rtl.fr | Nicolas Burnens
Un tournant dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie ? Vladimir Poutine a fait savoir que la Russie était "prête à des négociations sans aucune condition préalable" avec l'Ukraine, dès ce jeudi 15 mai à Istanbul. Les déclarations du chef du Kremlin sont intervenues quelques heures après la tenue d'un grand sommet à Kiev avec plusieurs dirigeants européens, dont Emmanuel Macron.
-
6 days ago |
rtl.fr | Nicolas Burnens
L’heure est à la démonstration sur la place Rouge pour la traditionnelle parade militaire du 9-Mai, date de la commémoration de la capitulation allemande, il y a 80 ans. Pour l'occasion, Vladimir Poutine a convié de nombreux chefs d'État, une trentaine de dignitaires, amis ou alliés de Moscou, qui l’entourent dans les tribunes. Ont répondu à l’appel le président brésilien Lula, le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko ou encore le leader chinois Xi Jinping.
Guerre en Ukraine : comment la Russie se sert des commémorations du 9 mai pour appuyer sa propagande
6 days ago |
rtl.fr | Nicolas Burnens
Ce vendredi 9 mai, Moscou célèbre les 80 ans de la capitulation de l'Allemagne nazie. Derrière cet évènement, la Russie ne cache pas sa volonté de marquer les esprits en présence de plusieurs chefs d'États étrangers, notamment du président chinois. Aux abords de la Place Rouge, totalement bouclée, une mère de famille rencontrée par RTL tentera de s'approcher pour applaudir le défilé militaire accompagnée de sa fille, agitant son petit drapeau couleur de la Russie.
-
1 week ago |
rtl.fr | Nicolas Burnens
Je m'abonne à la newsletter « Infos » Direction Moscou à la veille des célébrations pour commémorer les 80 ans de la victoire alliée sur l'Allemagne nazie. Vladimir Poutine veut en faire une démonstration de force. L'envoyé spécial de RTL Nicolas Burnens a pu assisté aux toutes dernières répétitions.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →