
Nicolas Rocca
Correspondent at Radio France Internationale (RFI)
Covering Asia for @RFI - former correspondent in Seoul.
Articles
-
5 days ago |
rfi.fr | Nicolas Rocca
Eclairage L'Ukraine a imposé vendredi 18 avril des sanctions à trois entreprises chinoises, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi 17 avril pour la première fois la Chine de fournir des armes à la Russie. Pékin nie en bloc. Après avoir dénoncé la présence de mercenaires chinois et avoir organisé une conférence de presse mettant en scène deux d'entre eux, le président ukrainien poursuit son offensive médiatique.
-
6 days ago |
rfi.fr | Nicolas Rocca
Les renseignements ukrainiens et américains estiment à 12 000 le nombre de Nord-Coréens partis se battre aux côtés de la Russie dans la région de Koursk. Un chiffre qui pourrait grimper. En revanche, donner une estimation de la quantité de munitions livrée par Pyongyang est un exercice périlleux, auquel se sont livrés différents centres de recherche.
-
1 week ago |
rfi.fr | Nicolas Rocca
Analyse Alors que les tirs de missiles balistiques ne cessaient de se multiplier ces dernières années, l’armée nord-coréenne semble désormais se concentrer sur la modernisation de sa flotte, avec des projets aussi ambitieux que coûteux. Sous un large filet, une construction d’environ 144 mètres flotte sur une barge au port de Nampo.
-
1 week ago |
rfi.fr | Nicolas Rocca |Igor Gauquelin
Blocus total, opération décapitation, invasion à grande échelle, infiltration. Lorsque l’on évoque un potentiel conflit entre la Chine et Taïwan, les théories ne manquent pas sur les moyens envisagés par Xi Jinping pour atteindre son rêve de « réunification ». De notre envoyé spécial à Taiwan, Nicolas Rocca et Igor Gauquelin à Paris Un avion de l’armée chinoise disparaît des radars au sud de l’île.
-
2 weeks ago |
rfi.fr | Nicolas Rocca
L’annonce par Kiev de la capture de deux mercenaires chinois, accompagnée de la publication d’une vidéo de l’un d’eux, a entraîné une série de réactions diplomatiques. Volodymyr Zelensky a dénoncé « l’implication chinoise dans la guerre », affirmant avoir connaissance d'au moins 155 soldats déployés. Le département d’État américain a jugé la « nouvelle troublante ».
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 2K
- DMs Open
- Yes

RT @spotifyfrance: On écoute quoi cette semaine comme podcasts ? 🏀 @Inoxtag 🎬 @BababamAudio 😡 enzoreads 🇰🇷 @lenicorocca x @RFI 🍿 Whoislyse…

RT @RFI: 🌏🇺🇸 Les bourses asiatiques ont connu une chute brutale ce matin après les nouvelles annonces du président américain Donald #Trump.…

RT @koryodynasty: 1/ Just in: The tables have turned. South Korea's anti-corruption agency (CIO) is now raiding the Supreme Prosecutors' Of…