
Articles
-
Nov 20, 2024 |
troiscouleurs.fr | Renan Cros
PortraitArticle5 minRenan Cros2024-11-21[PORTRAIT] Le cinéma risque d’avoir du mal à faire tenir Pierre Lottin dans une case. Le comédien navigue à l’instinct entre le burlesque fou des Tuche, le polar inquiétant (le dernier François Ozon, Quand vient l’automne) ou l’émotion fine d’En fanfare, en salles le 27 novembre. « Désolée, je vous avais pris pour quelqu’un d’autre… Mais vous êtes connu, non ? » Pierre Lottin a 35 ans et quelque chose en plus.
-
Oct 18, 2024 |
troiscouleurs.fr | Renan Cros
Article8 minRenan Cros2024-10-14[HA HA HA !] En lisant ce titre, vous avez levé les yeux au ciel, moi aussi. Élue pire question de journaliste fatigué : peut-on vraiment rire de ce qui nous fait du mal ? Ce mois-ci, un livre et un spectacle tentent avec grâce et mordant de nous faire marrer avec le pire. « L’humour est la politesse du désespoir. » J’ai longtemps cru que cette phrase était de ma mère. Il paraît que non. Certains l’attribuent à Boris Vian, d’autres à Chris Marker ou même à Victor Hugo.
-
Jul 17, 2024 |
troiscouleurs.fr | Renan Cros
NewsArticle3 minRenan Cros2024-07-16Avec treize spectacles programmés, il sera l’un des invités événements du festival d’Automne à la rentrée. « Politique », l’adjectif est un grand mot, mais il est peut-être celui qui définit le mieux l’ambition de ce théâtre qui se confronte à la réalité, la dissèque, la questionne par le biais d’une forme toujours joueuse et inquiète.
-
May 22, 2024 |
troiscouleurs.fr | Renan Cros
Cannes 2024Article5 minRenan Cros2024-05-22Sean Baker remporte la Palme d'or 2024 pour « Anora », le portrait d’une travailleuse du sexe à New-York qui croise la route du fils tout fou d’un milliardaire russe. Un faux conte de fées qui vire à la comédie mordante (littéralement) et règle ses comptes à l’Amérique. Rencontre. Vos films empruntent toujours quelque chose aux contes de fées pour raconter l’Amérique.
-
May 22, 2024 |
troiscouleurs.fr | Renan Cros
Cannes 2024Article5 minRenan Cros2024-05-22[INTERVIEW] Palme d'or 2024, « Anora » dresse le portrait d’une travailleuse du sexe à New-York qui croise la route du fils tout fou d’un milliardaire russe. Un faux conte de fées qui vire à la comédie mordante (littéralement) et règle ses comptes à l’Amérique. Rencontre. Vos films empruntent toujours quelque chose aux contes de fées pour raconter l’Amérique.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →