
Articles
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Séverine Breton
Ce 15 avril 2025, la cour administrative d'appel de Nantes a donné deux mois aux préfets du Finistère et du Morbihan pour préciser les conditions dans lesquelles ils comptent accorder des "dérogations" aux restrictions d'usage de l'eau notamment en période de sécheresse. La justice administrative avait été saisie dans cette affaire par Eau et Rivières de Bretagne qui réclamait une annulation totale des "arrêtés-cadres" qui avaient été pris en la matière en 2022.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Séverine Breton
Le "Regal Princess" est le premier navire à faire escale dans la cité du Ponant cette année. La plupart de ses 3 355 passagers allemands et américains ont débarqué ce 14 avril pour partir découvrir Brest, Quimper, Concarneau ou encore Audierne. Une manne pour l’industrie du tourisme locale qui devrait recevoir cette année une vingtaine de paquebots. Tout sourire, Nathalie guette les premiers passagers qui descendent du Régal Princess.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Séverine Breton
Ségurant était un jeune chevalier venu de l’île de Non-Sachant. Il était très grand, c’était même presque un géant et il était doté d’une force démesurée. Pour montrer sa valeur, il avait affronté et tué un lion. Dans la forêt de Brocéliande, le Centre de l’imaginaire arthurien lui consacre une exposition.
-
2 weeks ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Séverine Breton
Longtemps, on n’a connu de lui que son nom de code, César, et ses photos de corps meurtris qu’il avait réussi à faire sortir de Syrie au péril de sa vie. César comme un mystère. Puisqu’on ne savait rien, Gwenaëlle Lenoir s’est sentie libre de faire de lui le personnage d'un roman, "Camera obscura". "Qu’aurais-je fait ? Qu’aurais-je fait sous l’Occupation pendant la Seconde Guerre mondiale ?
-
2 weeks ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Séverine Breton
Ces dernières années, les étoiles de mer, Asterias rubens et Marthasterias glacialis, leurs noms latins, ont colonisé les baies bretonnes. Les petites bêtes sont voraces et dévorent moules, huitres et coquillages au grand dam des conchyliculteurs. Les chercheurs du muséum d’histoire naturelle de Concarneau tentent de trouver des débouchés pour ces demoiselles pour faire de ce qui ressemble à un fléau, un atout.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →