
Articles
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Valérie Chopin
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé ce vendredi 9 mai 2025, lors d'un déplacement dans le Finistère et le Morbihan, renforcer les contrôles dans les ports contre le trafic de drogue. Annonce qui survient quelques jours après une nouvelle fusillade dans le quartier Villejean de Rennes et des violences sur fond de narcotrafic à Quimper. Pont-l’Abbé, puis Quimper et enfin Quiberon. Le ministre de l'Intérieur a enchaîné les visites officielles ce vendredi 9 mai 2025.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Valérie Chopin
Que pensent les fidèles de l'élection de Robert Francis Prévost qui est devenu ce jeudi 8 mai 2025 le 267ème Pape de l'Église catholique ? L'Américain aux racines européennes et devenu péruvien en 2015 va désormais régner sous le nom de Léon XIV. Le choix de la majorité des cardinaux électeurs ne laisse pas insensible les pratiquants. L'annonce a été plus rapide que prévu.
-
1 week ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Valérie Chopin
La circulation des trains est compliquée ce vendredi 9 mai 2025 dans le Sud Bretagne. Une rupture d'alimentation électrique entre Redon et Messac-Guipry oblige la SNCF à adapter son plan de transport. Des TGV sont détournés ou annulés. Des cars de substitution mis en place. Ce vendredi matin, l'annonce tourne en boucle dans le hall de la gare SNCF de Rennes : "Plus de trains entre Rennes et Quimper, ni entre Rennes et Nantes".
-
2 weeks ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Valérie Chopin
Mercredi 30 avril 2025, le Costarmoricain Mickaël Cosson et le Guadeloupéen Olivier Serva, les deux députés chargés d'une mission flash sur la valorisation des algues vertes et sargasses, ont présenté leurs conclusions. Selon eux, le marché de la valorisation des algues a un "potentiel de croissance incroyable". "Une grande fumisterie" selon plusieurs associations environnementales.
-
3 weeks ago |
france3-regions.francetvinfo.fr | Valérie Chopin
Chacun d'entre nous produit en moyenne chaque année 433 kg de déchets : des ordures ménagères, des déchets verts, mais aussi des quantités d'emballages plastiques et papiers qui sont eux ensuite "valorisés". Une démarche environnementale encore très limitée et coûteuse, que ce soit en eau comme en énergie. Personne n'aime mettre le nez dans ses poubelles, mais l'exercice est pourtant très instructif.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →