
Sophie Fabrégat
Journalist and Deputy Editor-in-Chief at Actu-Environnement
Journaliste @Actuenviro Rubriques #agriculture #énergie L'#environnement c mon boulot, mais c'est aussi mon #écosystème 🌍
Articles
-
Jul 3, 2024 |
actu-environnement.com | Sophie Fabrégat
Boris GralakSecrétaire général du Syndicat national de la recherche scientifique (SNCS-FSU)Actu-Environnement : Dans le cadre des élections législatives, plusieurs tribunes de scientifiques ont appelé à une mobilisation contre l'extrême droite. Quelles sont les inquiétudes suscitées par une majorité franche donnée au Rassemblement national (RN) ? Boris Gralak : Ce serait la première fois qu'un tel gouvernement arrive au pouvoir, nous n'avons donc pas beaucoup d'éléments pour se faire une idée.
-
Jul 3, 2024 |
actu-environnement.com | Sophie Fabrégat
Un arrêté, publié au Journal officiel le 4 juillet, définit le seuil d'émissions de gaz à effet de serre qui permet de qualifier l'hydrogène de renouvelable ou de bas carbone. Ce seuil est fixé à 3,38 kilogrammes d'équivalent CO2 par kilogramme d'hydrogène (kgCO2éq/kgH2), s'appuyant sur la définition adoptée par le Parlement européen en février 2023.
-
Jul 2, 2024 |
actu-environnement.com | Sophie Fabrégat
La Commission européenne a annoncé, le 2 juillet, autoriser deux nouveaux maïs génétiquement modifiés pour l'alimentation humaine et animale, le DP-915635-4 et le DP-023211-2, tous deux tolérants aux herbicides à base de glufosinate-ammonium et mis au point par Pioneer. Elle a par ailleurs renouvelé l'autorisation d'un autre maïs GM, le MON 810.
-
Jul 2, 2024 |
actu-environnement.com | Sophie Fabrégat
Le ministère de l'Agriculture annonce l'ouverture de deux nouveaux guichets d'aide pour l'achat d'agroéquipements pour les fruits et légumes (1) , le 1er juillet, et pour les vergers (2) , le 5 juillet. Ils sont dotés respectivement de 20 millions d'euros et de 7,7 millions d'euros et seront mis en œuvre par FranceAgriMer.
Énergies renouvelables : les signataires de PPA virtuels sont dispensés d'autorisation de fourniture
Jul 1, 2024 |
actu-environnement.com | Sophie Fabrégat
Les producteurs d'électricité souhaitant vendre directement leur production via des PPA doivent désormais être titulaires d'une autorisation de fourniture, selon un décret paru au Journal officiel le 28 juin. Cette évolution était prévue dans la loi Aper de 2023 à partir du 1er juillet 2023 et suscitait des inquiétudes chez les acteurs concernés.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 394
- Tweets
- 443
- DMs Open
- No

Pour me suivre sur le réseau bleu https://t.co/O5vI7Sj40C

https://t.co/gF0nmSLFGx

RT @billy_fdz: Monsieur @EmmanuelMacron , vous devez modifier la règle des "1km/1h quotidienne" qui n'a aucun sens au plan sanitaire et est…