
Stéphane Carpentier
Journalist at RTL France
Journalist at Freelance
Articles
-
4 days ago |
lavoixdunord.fr | Stéphane Carpentier
Un petit nouveau va faire son apparition au sein de l’équipe chargée d’accompagner au mieux l’effectif professionnel du LOSC. En poste depuis cinq saisons au Toulouse FC, Benjamin Barthélémy va intégrer le staff organisé autour de l’entraîneur principal Bruno Genesio. Ce préparateur physique aura notamment en charge l’analyse de toutes les données numériques (data) récoltées en cours de match et lors des entraînements afin d’accompagner au mieux le développement individuel des joueurs.
-
5 days ago |
lavoixdunord.fr | Stéphane Carpentier
Alors qu’ils retrouveront le Domaine de Luchin le 30 juin, les Dogues sont toujours à la recherche du successeur de Jonathan David. Par Stéphane Carpentier Temps de lecture: 3 min Le LOSC a effectué un premier pas dans son mercato d’été en enregistrant il y a quelques jours l’arrivée de l’espoir norvégien Marius Broholm. Sur le papier, l’opération est intéressante.
-
5 days ago |
lavoixdunord.fr | Stéphane Carpentier
Si l’Italie a longtemps été la destination privilégiée pour Jonathan David, celui-ci n’évoluera pourtant pas en Série A la saison prochaine. Naples, et surtout la Juventus de Turin, ont tenu la corde pendant un moment, mais l’ancien buteur du LOSC, accroché par Curaçao (1-1) avec le Canada dans la nuit de samedi à dimanche, match comptant pour la Gold Cup, est désormais tout proche de rejoindre la Turquie.
-
6 days ago |
lavoixdunord.fr | Stéphane Carpentier
Voilà une petite bombe lâchée dans le jardin des amabilités entre les deux grands clubs des Hauts-de-France. Le RC Lens vient en effet de réussir à débaucher un homme clé dans la réussite de son voisin en termes de formation des jeunes joueurs. En 2022, David Ducourtioux, ancien pro à Valenciennes, était arrivé au LOSC en tant que coordinateur et adjoint du manager général, Jean-Michel Vandamme, au sein du centre de formation des Dogues.
-
6 days ago |
rtl.fr | Stéphane Carpentier
La fête a viré au cauchemar, samedi 21 juin, à Pont-l'Abbé, dans le Finistère. Un homme d’une trentaine d’années a été poignardé à la gorge devant des dizaines de personnes. Il est en urgence absolue. Une adolescente, présente au moment des faits, témoigne au micro de RTL. "On voyait beaucoup de familles partir dans le sens inverse alors qu’il était encore un peu tôt et beaucoup de visages fermés", raconte la jeune femme.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →