
Stéphane Lagarde
Co-Founder and Deputy Editor-in-Chief at Asialyst
Beijing Correspondent at Radio France Internationale (RFI)
Retape une maison de pêcheur en Corée. Pékin moyen, gros reporter @RFI, cofond @Asialyst, proudfather, à prendre avec des baguettes. La radio, c’est la vie !
Articles
-
Jul 9, 2024 |
rfi.fr | Stéphane Lagarde
Avec notre correspondant à Pékin,« Le sommet de Washington est un prétexte à une extension de l'Otan en Asie-Pacifique », affirmait la télévision centrale de Chine avant l’ouverture des cérémonies d’anniversaires ce mardi 9 juillet. Pour Pékin, ces 75 ans de l’Alliance atlantique ne feraient en effet que raviver « l’esprit de guerre froide »entretenu par les États-Unis et leurs alliés.
-
Jul 5, 2024 |
rfi.fr | Stéphane Lagarde
À partir de ce vendredi 5 juillet, jusqu’à 37,6% de droits de douane vont être imposés sur les véhicules électriques chinois qui entrent dans l’Union européenne. Cette hausse des taxes provisoires doit permettre de corriger un déséquilibre et une situation concurrentielle jugée déloyale, selon Bruxelles. Alors que Pékin y voit du «protectionnisme déguisé» et continue à vouloir négocier avec l’Union européenne.
-
Jun 28, 2024 |
rfi.fr | Stéphane Lagarde
De notre correspondant à Pékin,Panneaux bleu roi ou pastel, cascades de fleurs sur les pupitres, éclairage et musique comme au cinéma, cela sur d’épais tapis rouges et sous les ors du grand palais du peuple, la diplomatie chinoise a mis les petits plats dans les grandes pour célébrer l’accord de juin 1954 entre la Chine, l’Inde et la Birmanie.
-
Jun 25, 2024 |
rfi.fr | Stéphane Lagarde
C'était hier soir le lancement du Panorama du cinéma français en Chine. Le festival célèbre sa 20e édition cette année, avec un programme marqué par la diversité. De notre correspondant à Pékin, avecXi Xianjiyuan du bureau de RFI à Pékin,Avec huit longs métrages et un court projetés dans une dizaine de mégalopoles en Chine, le Panorama du cinéma français entend proposer au public chinois un aperçu de l’ensemble des productions françaises.
-
Jun 25, 2024 |
rfi.fr | Stéphane Lagarde
La sonde chinoise Chang'e-6, avec à son bord les échantillons de la face cachée de la Lune, a atterri ce mardi 25 juin sur Terre, dans les steppes de la région autonome chinoise de Mongolie intérieure. Il s'agit d'une des missions spatiales les plus ambitieuses que la Chine ait jamais conduites. De notre correspondant à Pékin, Après 53 jours dans l’espace, une sonde chinoise revient pour la deuxième fois de la face obscure de la Lune et cette fois, elle ne revient pas à vide.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 12K
- Tweets
- 50K
- DMs Open
- Yes