
Articles
-
1 week ago |
politiquematin.fr | Stéphanie Haerts
Initialement imaginée pour une durée de deux ans par Michel Barnier, dans le cadre du projet de loi de finances 2025, cette contribution exceptionnelle ciblait les contribuables déclarant plus de 250 000 euros de revenus annuels pour une personne seule, ou 500 000 euros pour un couple. Un impôt plancher de 20 % leur était imposé, avec pour ambition de lisser les disparités d’imposition observées dans les plus hautes strates fiscales.
-
1 week ago |
politiquematin.fr | Stéphanie Haerts
Un nouveau tour de vis sur fond de déficit publicAu sortir de cette réunion tenue au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, aucune décision n’a été annoncée. Pourtant, l’évocation même d’une réforme de l'assurance-chômage a suffi à faire monter la tension. Selon Le Monde, le gouvernement n’a pas encore tranché, mais reconnaît que le dossier est bien « posé sur la table ». Et pour cause, dans le contexte actuel, l’assurance-chômage représente une variable d’ajustement budgétaire tentante.
-
1 week ago |
economiematin.fr | Stéphanie Haerts
Cette manœuvre n’a rien d’anodin. Depuis 2017, le régime d’assurance-chômage, et plus précisément l’indemnisation des demandeurs d’emploi, a déjà subi plusieurs coups de rabot. « Le simple fait d’évoquer cette piste retient l’attention », note Le Monde. Les ajustements successifs opérés sous l’impulsion du gouvernement ont peu à peu restreint l’accès aux allocations tout en renforçant les conditions de retour à l’emploi.
-
1 week ago |
greenetvert.fr | Stéphanie Haerts
La chicorée, ce champion discret de l’empreinte carboneMoins gourmande en ressources, plus sobre en carbone, la chicorée est la star écolo que le café redoute en silence. Selon l’Agence de la transition écologique (Ademe), une tasse de chicorée libère à peine 10 grammes de CO2, contre 49 pour le café. Une différence abyssale, surtout quand on sait que le café est souvent le fruit d’une production intensive, alimentée par la déforestation, les intrants chimiques et une consommation d’eau délirante.
-
1 week ago |
consoglobe.com | Stéphanie Haerts
Au détour d’un sentier, l’oeil est souvent attiré par ces empilements de pierres, appelés cairns ou rock balancing, qui parsèment les paysages naturels. Si leur esthétique peut séduire, leur multiplication soulève des questions quant à leur impact sur l’environnement. Rédigé par , le 12 Apr 2025, à 9 h 45 min Ils pullulent sur Instagram, bordent les sentiers de randonnée et symbolisent la connexion de l’homme avec la nature.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 0
- Tweets
- 2
- DMs Open
- No

La place du mental dans le trading : http://t.co/y7WWMTgx8m

http://t.co/cb5ZxyURpL