
Thomas Destelle
Journalist at Radio France
Journaliste web à @franceinfo 📻 | Formé au @CUEJ_info 2014-2016
Articles
-
1 week ago |
francetvinfo.fr | Thomas Destelle
La phrase avait marqué le début de son pontificat. Fin juillet 2013, le pape François est dans l'avion qui le ramène du Brésil et répond aux journalistes présents. "Si une personne est gay, cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", déclare le souverain pontife. Dix ans plus tard, le pape revient cette fois du Sud-Soudan.
-
2 weeks ago |
francetvinfo.fr | Thomas Destelle
Les cardinaux vont se réunir à partir du 7 mai pour désigner le prochain souverain pontife. Les fidèles présents à Rome, au moment des obsèques du pape François, ont dressé le portrait-robot de son successeur. Qui sera le prochain pape ? Si on sait que le nouveau souverain pontife sera l'un des 133 cardinaux qui se réuniront dans la chapelle Sixtine à partir du 7 mai pour le conclave, on ne sait pas d'où il viendra et quelle sera sa ligne directrice.
-
2 weeks ago |
francetvinfo.fr | Thomas Destelle
"C'est une période particulière parce que nous attendons encore plus de visiteurs", reconnaît Léonardo. Ce tailleur travaille pour un atelier situé tout près du Vatican. Il propose des vêtements pour les cérémonies religieuses. Son atelier fournit des habits "surtout pour les prêtres" mais aussi pour des évêques, des cardinaux et même le pape. Il s’agit d’une tenue que "le pape François a utilisée pour le baptême des enfants cette année, en janvier", renseigne Léonardo.
-
3 weeks ago |
francetvinfo.fr | Thomas Destelle |Xavier Allain
La place Saint-Pierre ne désemplit pas : des milliers de personnes continuaient d'affluer, jeudi 24 avril, devant la basilique Saint-Pierre de Rome pour se recueillir devant la dépouille du pape François. Plus de 60 000 fidèles ont déjà rendu hommage depuis mercredi matin, avant ses obsèques samedi en présence de dirigeants du monde entier. Parmi eux, des Français venus pour un pèlerinage prévu de longue date dans la cité du Vatican. "J'étais très émue... Extrêmement émue, glisse Béatrice.
-
3 weeks ago |
francetvinfo.fr | Thomas Destelle
Fabrizio préfère nous prévenir d’entrée : "À Rome, nous sommes à la fois sacrés et profanes. Mais beaucoup de gens sont très religieux car nous sommes le centre de la chrétienté." Un mélange des genres qui se retrouve tout de suite lorsque l’on rentre chez ce tatoueur. Son commerce est situé au pied du Vatican sous l'œil parfois réprobateur des religieux. "Les cardinaux quand ils passent ici dans la rue : "Ils disent : 'Oh mon dieu !'", plaisante Fabrizio.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 159
- Tweets
- 220
- DMs Open
- Yes

🥲

Marie-Jo Pérec et Teddy Riner allument le chaudron olympique. 🔥 #ceremoniedouverture #paris2024 https://t.co/LFv2TKGfU0

RT @franceinfo: Franceinfo en deuil : la journaliste Clémentine Vergnaud, 31 ans, emportée par un cancer https://t.co/hVrQcGmdFL

RT @franceinfo: 🗣️ "Je ne suis pas une battante, simplement, je fais face". À 30 ans, Clémentine, journaliste à franceinfo, est atteinte d'…