
Thomas Prouteau
Journalist at RTL France
Journaliste à RTL, chef du service Police-Justice. RT n'est pas endorser etc...
Articles
-
6 days ago |
rtl.fr | Thomas Prouteau
Depuis le dimanche 13 avril, de nombreuses prisons sont prises pour cible à travers le territoire français. Pour l'heure, les auteurs de ces attaques ne sont toujours pas retrouvés. Une situation qui ne rassure pas les surveillants, se déplaçant pour certains sur leur lieu de travail la boule au ventre.
-
1 week ago |
rtl.fr | Thomas Prouteau
1 min de lecture Après trois jours d'attaques dans plusieurs prisons françaises, une surveillante pénitentiaire d'Amiens a été visée par des dégradations sur sa boîte aux lettres et a vu ses pneus crevés, dans la nuit du 16 au 17 avril.
-
1 week ago |
rtl.fr | Thomas Prouteau
Face à l'escalade des violences dont sont la cible neuf prisons de l'Hexagone depuis lundi 14 avril, Emmanuel Macron a promis que les personnes qui "cherchent à intimider" les agents pénitentiaires et "s'attaquent avec une violence inadmissible" aux prisons seraient "retrouvés, jugés et punis". Alors que la section antiterroriste cherche toujours à identifier ces tags mystérieux "DDFP", l'enquête se déploie dans deux directions principales.
-
1 week ago |
rtl.fr | Thomas Prouteau
La vague de violences coordonnées, qui vise prisons et surveillants depuis dimanche, a non seulement pris de court les autorités, mais elle les laisse dans une incertitude rare quant à leurs possibles instigateurs. Une série d'hypothèses sont évoquées : activistes radicaux, simples délinquants de petit calibre ou complices de narcotrafiquants déterminés à affronter l'État comme en semble convaincu le ministre de la Justice Gérald Darmanin.
-
1 week ago |
rtl.fr | Thomas Prouteau
Après quatre mois passés au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade va pouvoir quitter sa cellule. La mesure prendra effet mercredi 16 avril à 9h. La cour d'appel de Bordeaux a décidé qu'il pourrait poursuivre sa peine de cinq ans de prison dont deux ans ferme chez lui avec un bracelet électronique. La justice a fixé les conditions de sa détention. L'humoriste est contraint de rester dans sa maison de Bordeaux en dehors des créneaux fixés par les magistrats.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 2K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- Yes

RT @DisavowTrump20: Despite the Trump Administration confirming the texts were real, the GOP has launched an all-out assault to attack and…

RT @PresseJu: Trois journalistes auteurs d’un livre sur le drame de Crépol livrés à la vindicte pour avoir fait leur travail. @PresseJu con…

RT @m6info: 🔴 Info M6 🔴 Une femme accuse Dominique Pelicot d’agression sexuelle en 1995 au domicile de ses parents alors qu’elle avait 12…