Fisheye Magazine
Fisheye est un magazine qui explore notre monde à travers la photographie moderne, en restant attentif aux méthodes d'une nouvelle génération qui aborde cet art sans hésitation.
Outlet metrics
Global
#831960
France
#47462
Hobbies and Leisure/Photography
#206
Articles
-
1 week ago |
fisheyemagazine.fr | Costanza Spina
Nous avons posé quelques questions à Anouk Durocher, artiste exposée à Circulation(s) 2025. Dans son travail, elle explore l’approche documentaire en mêlant différents médiums, notamment le son et l’image. La série qu’elle présente, Alter Ego Fantasy, raconte l’histoire de Bissi, un·e ami·e qui vit sa transition. Ce·tte dernier·ère l’a laissée retracer son parcours de transformation intime en donnant vie à un récit puissant.
-
1 week ago |
fisheyemagazine.fr | Apolline Coëffet
Jusqu’au 25 août 2025, la Bourse de commerce, à Paris, accueille la première exposition monographique de Deana Lawson en France. Sur les cimaises se découvrent de grands formats qui montrent des individus évoluant dans des intérieurs modestes. Par leur aspect inhabituel, ces compositions cerclées de miroirs suscitent la réflexion du public. Cela faisait quelque temps que Matthieu Humery, conservateur auprès de la collection Pinault, songeait à présenter l’œuvre de Deana Lawson en France.
-
1 week ago |
fisheyemagazine.fr | Apolline Coëffet
C’est l’heure du récap ! De nombreux rendez-vous ont rythmé les publications de cette semaine. Les coups de cœur du mois, un nouvel épisode de Focus, des expositions… Voici un condensé des articles qu’il ne fallait pas manquer !Comme à l’accoutumée, la fin du mois s’impose comme un moment propice pour faire une rétrospective.
-
2 weeks ago |
fisheyemagazine.fr | Cassandre Thomas
À travers un livre en devenir, le photographe flamand Simen Lambrecht, désormais installé à Berlin, fait perdurer la mémoire de sa grand-mère disparue. Une campagne de financement participatif est en cours pour faire exister 82c9940_The art of living twice, un récit visuel empreint de tendresse et d’imagination qui nous invite à redécouvrir l’enfance, les traditions et la puissance évocatrice des images. Certaines histoires n’ont pas besoin d’être racontées avec des mots.
-
2 weeks ago |
fisheyemagazine.fr | Apolline Coëffet
La Bienal’25 Fotografia do Porto se tiendra du 15 mai au 29 juillet prochain. Cette année, la thématique « Tomorrow Today » traverse les expositions et invite les artistes comme le public à donner corps, dès maintenant, à leurs aspirations pour le futur. « En 2025, la biennale Fotografia do Porto, intitulée “Tomorrow Today”, a pour but de susciter la discussion et l’action pour créer ce que nous voulons voir dans l’avenir dès maintenant.
Fisheye Magazine journalists
Contact details
Address
123 Example Street
City, Country 12345
Phone
+1 (555) 123-4567
Email Patterns
Contact Forms
Contact Form
Website
http://fisheyemagazine.frTry JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →