Révolution Énergétique
Le site Révolution Énergétique a été créé pour compléter Automobile Propre, en fournissant des informations sur les énergies renouvelables et en facilitant leur adoption par tous. Il suit la même approche éditoriale qu’Automobile Propre, en mettant l'accent sur la qualité des contenus et la vérification des faits présentés.
Outlet metrics
Global
#149275
France
#6423
Heavy Industry and Engineering/Energy Industry
#40
Articles
-
6 days ago |
revolution-energetique.com | Miotisoa Randrianarisoa
Après avoir virevolté dans les airs durant des décennies au service de l’énergie, les pales d’éoliennes usagées d’un énergéticien suédois entament une seconde vie… en tant que skis. Et en matière de recyclage de ces composants, il faut dire que cette entreprise a plus d’un tour dans son sac. De plus en plus imposantes, les éoliennes fleurissent partout, sur les terres comme en mer. Une fois installées, ces géantes de l’énergie ont une durée de vie de 20 à 30 ans.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Hugo Lara
Avec ses gros générateurs carburant à l’éthanol, la start-up franco-suisse WattAnyWhere entend électrifier les usages dans les zones dépourvues de connexion au réseau. Une solution particulièrement utile pour les bornes de recharge pour voitures électriques, les chantiers et les évènements. Un premier test vient d’être réalisé avec succès.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Nathalie Mayer
On voit partout publier les bons chiffres des énergies renouvelables pour l’année 2024. Mais si les énergies bas-carbone ont autant progressé l’année dernière, comment se fait-il que les émissions de CO2 du secteur de l’énergie aient encore augmenté ? L’année dernière, bonne nouvelle selon le Global Electricity Review publié par le think tank Ember, les sources d’énergie bas-carbone — incluant les renouvelables et le nucléaire — ont fourni plus de 40 % de l’électricité consommée dans le monde.
-
2 weeks ago |
revolution-energetique.com | Nathalie Mayer
La Chine installe des capacités de production solaires et éoliennes à une vitesse impressionnante. Et pour soutenir ce déploiement, elle multiplie aussi ses capacités de stockage de l’électricité. Par batterie, notamment. L’année dernière, la Chine a déployé plus de moyens de production d’électricité renouvelable que jamais auparavant. Pas moins de 278 gigawatts (GW) de solaire et 80 GW d’éolien. De quoi porter ses parcs respectivement à près de 887 GW et 520 GW.
-
2 weeks ago |
revolution-energetique.com | Nathalie Mayer
La Chine s’est presque fait une spécialité de la fabrication d’éolienne offshore géante. Et jusqu’ici, l’Europe était un peu en reste. Mais Siemens Gamesa s’apprête à lancer son éolienne de 21,5 mégawatts, la puissance la plus élevée en Europe à ce jour, dont la phase d’essais va commencer. Dans le secteur de l’éolien aussi, la Chine semble vouloir écraser la concurrence. Grâce au développement d’éoliennes d’une puissance impressionnante.
Révolution Énergétique journalists
Contact details
Address
123 Example Street
City, Country 12345
Contact Forms
Contact Form
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →