Révolution Énergétique
Le site Révolution Énergétique a été créé pour compléter Automobile Propre, en fournissant des informations sur les énergies renouvelables et en facilitant leur adoption par tous. Il suit la même approche éditoriale qu’Automobile Propre, en mettant l'accent sur la qualité des contenus et la vérification des faits présentés.
Outlet metrics
Global
#149275
France
#6423
Heavy Industry and Engineering/Energy Industry
#40
Articles
-
5 days ago |
revolution-energetique.com | Miotisoa Randrianarisoa
Après avoir célébré ses trente ans l’année dernière, la centrale nucléaire de Daya Bay en Chine vient de fêter ses 1 000 térawattheures (TWh) de production. Autre fait intéressant : cette installation, qui est la plus vieille du pays, porte une part d’ADN français. Située à Shenzhen, dans la province du Guangdong, la centrale nucléaire de Daya Bay a ainsi atteint le seuil du pétawattheure (PWh), soit 1 000 térawattheures (TWh) après 31 ans d’exploitation.
-
6 days ago |
revolution-energetique.com | Nathalie Mayer
Pour prévoir la production solaire photovoltaïque d’une région au fil des mois, il faut savoir prévoir sa météo. Mais pas seulement, préviennent aujourd’hui des chercheurs. Car les poussières qui nous arrivent du Sahara pourraient jouer un rôle non négligeable en la matière. Le solaire photovoltaïque est parmi les énergies qui se développent actuellement le plus rapidement dans le monde. Entre 2018 et 2023, la capacité de production mondiale a tout simplement triplé.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Miotisoa Randrianarisoa
Le Conseil d’État chinois vient d’autoriser la construction de dix nouveaux réacteurs nucléaires. Pour la quatrième année consécutive, Pékin autorise le lancement d’au moins une dizaine de nouveaux chantiers nucléaires. Fin 2024, le parc nucléaire chinois affichait plus de 444 TWh d’électricité produite sur l’année. Ce volume devrait bientôt croître rapidement étant donné les nombreux projets en cours et les nouvelles autorisations.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Miotisoa Randrianarisoa
La Chine se voit neutre en carbone d’ici 2060. Pour atteindre cet objectif, elle accélère la décarbonation de son système électrique en installant à tout-va de nouvelles immenses centrales, principalement solaires et éoliennes. Aujourd’hui, les installations thermiques ayant longtemps dominé le pays sont reléguées derrière ces deux sources renouvelables devenues de plus en plus puissantes.
-
1 week ago |
revolution-energetique.com | Miotisoa Randrianarisoa
À l’instar d’autres pays européens, le Royaume-Uni dépend largement de la Chine pour ses approvisionnements en produits solaires. Mais cela pourrait bientôt changer. Un nouvel amendement gouvernemental a été récemment introduit pour empêcher l’entreprise énergétique publique britannique d’importer des composants solaires chinois suspectés d’être issus du travail forcé.
Révolution Énergétique journalists
Contact details
Address
123 Example Street
City, Country 12345
Contact Forms
Contact Form
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →