
Franck Stassi
Journalist at L'USINE NOUVELLE
Blogger at Business & Marchés
Journaliste #BTP, #nominations et Web @usinenouvelle. Blogueur @businessmarches. Compte personnel.
Articles
-
1 week ago |
businessmarches.com | Franck Stassi
Même si le menu du Little Red Door, à Paris, évolue chaque saison, le Martini reste toujours en bonne place. Ce cocktail classique ne quitte donc pas la carte, mais s’adapte lui aussi à son époque. Depuis l’été 2024, le Little Red Door, l’un des bars à cocktails les plus connus de Paris, a de nouveaux propriétaires, et un menu saisonnier construit autour de twists de cocktails alternant ingrédients saisonniers et français.
-
1 week ago |
businessmarches.com | Franck Stassi
Pour se prendre en photo dans de beaux trompe-l’œil, le Paradox Museum Paris est l’un des lieux de loisirs les plus adaptés. Il propose de nouvelles scènes, ainsi qu’un programme spécifique aux vacances de Pâques. Inaugurée en mai 2023 à Paris, la version parisienne du Paradox Museum, un lieu dédié aux points photo en trompe-l’œil, propose un programme dédié aux vacances de Pâques.
-
1 week ago |
businessmarches.com | Franck Stassi
A Paris, le bar à cocktails Le Syndicat lance un menu centré sur les années 2000. Baptisé SY2K, il s’accompagne d’une équipe et d’une décoration renouvelées. Ces derniers mois, on avait peu entendu parler du Syndicat, l’un des pionniers de la scène cocktail parisienne, avec son bar ouvert en 2014 dans le 10ème arrondissement.
-
1 week ago |
usinenouvelle.com | Franck Stassi
La RE 2020 resserre ses exigences. Cette réglementation environnementale dispose, depuis le 1er janvier 2025, de nouveaux seuils pour la construction neuve de maison individuelle, le résidentiel collectif, ainsi que dans les bâtiments de bureaux et d’enseignement. Ce texte vise à diminuer leur impact carbone. Il intègre de nouvelles valeurs par paliers, depuis son entrée en vigueur en 2022, et avant un dernier effort pour la période 2028-2031.
-
2 weeks ago |
businessmarches.com | Franck Stassi
Malgré un contexte difficile, la brasserie L’Instant, basée à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), renforce notamment sa gamme de bières éphémères. A Pontault-Combault (Seine-et-Marne), la brasserie L’Instant s’adapte à un contexte économique difficile. “On rééchelonne nos plans de production”, souligne Cédric Brottier, le cofondateur de l’entreprise (6 personnes dont 2 alternants, 1200 hectolitres brassés par an). La faute à une croissance qui a plafonné à 5% en 2024, “ce qui n’est pas suffisant”.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 13K
- DMs Open
- Yes

Cette peinture extérieure change de couleur selon la saison https://t.co/EMSLmpKSFU

A Paris, le bar à cocktails tiki Dirty Dick fête ses douze ans https://t.co/ypOaLnIPQ7

La SNCF suspend la réception des RER NG d'Alstom https://t.co/d2WjcXV1Js