
Johann Fleuri
Freelance Journalist at Freelance
Tokyo-based journalist 日本特派員 @Ouestfrance @mediapart @tempuramag @gazettefemmes 男女平等・フェミニズム・女性解放・人権・社会問題・環境・マイノリティの権利・左翼政党・戦争反対・🍉
Articles
-
3 weeks ago |
ouest-france.fr | Johann Fleuri
Article premium, Réservé aux abonnés Le 13 avril 2025, Osaka a donné le coup d’envoi de cet événement international. Jusqu’au 13 octobre, le rendez-vous entend incarner un futur à même de répondre aux ambitions écologiques. Mais, étrillé par la presse et les premiers visiteurs, il fait face aux critiques.
-
3 weeks ago |
lequotidiendelart.com | Johann Fleuri
Trente ans après leur première collaboration, Yoshiko Shimada et BuBu de la Madeleine se retrouvent autour du projet « Camp », présenté à la galerie Ota Fine Arts de Tokyo jusqu'au 10 mai (avec également Min Wong, les Watermelon Sisters et Yuki Kihara). Ces deux artistes sexagénaires, figures contestataires majeures de la scène japonaise, racontent les aspirations et les freins d’un art féministe engagé dans leur pays.
-
1 month ago |
mediapart.fr | Johann Fleuri
Contenu principal Recherche Pied de page TokyoTokyo (Japon).– « Affirmer que l’agriculture est en train de mourir n’est pas exagéré. À l’avenir, ce ne sont plus seulement les agriculteurs qui seront touchés, mais tous les Japonais », tonne Yoshihide Kanno, 75 ans, riziculteur dans la préfecture de Yamagata et président du comité qui a organisé, dimanche 30 mars à Tokyo, le rassemblement Révolte paysanne de l’ère Reiwa.
-
2 months ago |
mediapart.fr | Johann Fleuri
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Mediapart je m’abonne ŌfunatoŌfunato (Japon).– Dans les hauteurs d’Ōfunato, ville côtière du nord-est du Japon touchée par le tsunami meurtrier de 2011, les kilomètres de forêt noircie défilent par la fenêtre de la voiture. Cette semaine, la cendre est toujours très présente dans les massifs forestiers où le feu vient tout juste d’être éteint. L’odeur de bois brûlé continue de prendre aux narines.
-
2 months ago |
reporterre.net | Johann Fleuri
Hamadôri (région de Fukushima, Japon), reportageTourner la page de la catastrophe, reconstruire à tout prix : tel est le défi que s’est lancé le gouvernement japonais après la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, qui s’est produite il y a quatorze ans, le 11 mars 2011. En faisant la promotion d’une région résiliente, l’archipel veut prouver au monde qu’il est possible de réparer après un tel accident. Et ouvrir par la même occasion la voie de la relance de ses réacteurs [1].
Journalists covering the same region
Ryohtaroh Satoh
Staff Writer at Nikkei
Ryohtaroh Satoh primarily covers news in Tokyo, Tokyo, Japan and surrounding areas.

Kaila Imada
Digital Editor at Timeout Tokyo
Kaila Imada primarily covers news in Tokyo, Tokyo, Japan and surrounding areas including Osaka.
Emma Steen
Writer at Time Out
Staff Writer at Timeout Tokyo
Emma Steen primarily covers news in Tokyo, Tokyo, Japan and surrounding areas.

Casey Baseel
Editor at SoraNews24
Casey Baseel primarily covers news in Tokyo, Japan and surrounding areas.

Irene Wang
Video Journalist at Reuters
Irene Wang primarily covers news in Tokyo, Tokyo, Japan and surrounding areas.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 1K
- Tweets
- 4K
- DMs Open
- Yes