
Martine Roy
Journalist at La Nouvelle République
Journaliste, Nouvelle République
Articles
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Martine Roy
Un « train de la colère » partira de Cahors pour rejoindre Paris, mardi 15 avril 2025. À son bord, des défenseurs de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (Polt), dont plusieurs personnalités de l’Indre. Les défenseurs de la ligne Polt ont rendez-vous à bord d’un « train de la colère », qui partira de Cahors pour rejoindre Paris, le mardi 15 avril 2025.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Martine Roy
Une Parisienne née à Villedieu-sur-Indre a conditionné son legs de 280.000 € à la Ville de Paris, à l’entretien de deux tombes familiales : l’une au Père-Lachaise et l’autre, dans son village natal. La petite commune de l’Indre propose de s’en charger en échange de la moitié du legs. Décédée en 2011, Hélène Rochereux, une habitante du 20e arrondissement de Paris, née à Villedieu-sur-Indre, a fait de la Ville de Paris le légataire universel de son patrimoine s’élevant à 280.200 €.
-
1 week ago |
lanouvellerepublique.fr | Martine Roy
Réunie en séance plénière, jeudi 10 avril, la communauté de communes du Pays d’Issoudun a voté la stabilité des taux d’imposition 2025 tout en confirmant maintenir un rythme d’investissements « élevé » sur le territoire. Peu de dossiers à l’ordre du jour de la séance du conseil communautaire du Pays d’Issoudun, jeudi 10 avril, motivée principalement par l’échéance du 15 avril.
-
2 weeks ago |
lanouvellerepublique.fr | Martine Roy
En 2022, l’une des ailes du centre de rééducation d’Issoudun avait été évacuée, en raison d’un risque d’effondrement. Les travaux de consolidation sont terminés. Patients et équipes médicales ont pu réintégrer les locaux, début mars 2025. La fin de trois ans de galère. Le changement ne saute pas aux yeux.
-
2 weeks ago |
lanouvellerepublique.fr | Martine Roy
Désormais relocalisée au Pespi d’Issoudun, la Firemaster convention revient pour une 5e édition sur le thème de l’engagement dans la musique, du 24 au 26 octobre 2025. Dix groupes représentatifs de divers courants musicaux de la scène metal se partagent l’affiche. Le rock metal se prépare à faire de nouveau trembler le Pepsi. La première édition à Issoudun, en 2024, avait été une réussite. La Firemaster convention avait battu ses propres records de fréquentation.
Journalists covering the same region
Marika Gervasio
Editor at Il Sole 24 Ore
Marika Gervasio primarily covers news in Milan, Lombardy, Italy and surrounding areas including Verona and Venice.
Grégoire Morizet
Journalist at Sud Ouest
Grégoire Morizet primarily covers news in the Nouvelle-Aquitaine region of France, including areas around Bordeaux and surrounding towns.
Boris Rebeyrotte
Journalist at Sud Ouest
Boris Rebeyrotte primarily covers news in the Nouvelle-Aquitaine region of France, particularly around the coastal areas near La Rochelle.

Laetitia Lemaire
Deputy Editor-in-Chief at Réussir le Périgord
Laetitia Lemaire primarily covers news in Nouvelle-Aquitaine, France, including areas around Bordeaux and surrounding regions.

Christophe Cibola
Chief Editor at Sud Ouest
Christophe Cibola primarily covers news in the Nouvelle-Aquitaine region of France, including areas around Bordeaux and surrounding communes.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 46
- Tweets
- 6
- DMs Open
- No

lLes #GiletsJaunes d'Issoudun devant l'usine Vuitton. "Les annonces du président Macron viennent trop tard. Ce sont des miettes". https://t.co/DycYADm5Vr

@CamThiery et bien tweet alors

Les twitts c'est bien, les treets c'est meilleur!