
Sonia Delesalle-Stolper
Chief Foreign Editor at Libération
Cheffe service International @libe. Lauréate du Prix Louise Weiss 2020 du journalisme européen. Ex-correspondante sur Brexitland.
Articles
-
3 weeks ago |
liberation.fr | Sonia Delesalle-Stolper
A peine la peine assenée, des droits de douane extrêmement lourds imposés mercredi dans le monde entier par le président Donald Trump, les réactions, outrées, ont commencé à tomber. Parmi les premiers à réagir, alors qu’il était déjà l’aube chez eux, ont été les Australiens, qui écopent pourtant de tarifs relativement modestes, 10 %, par rapport à d’autres.
-
1 month ago |
flipboard.com | Sonia Delesalle-Stolper
1 day ago"Si vous ne venez pas..." : Louane, représentante de la France, lance un appel à Céline Dion pour l'Eurovision 2025Selon la rumeur, Céline Dion pourrait bien se produire sur la scène de Bâle pour l’Eurovision 2025. Une venue dont rêve la chanteuse Louane, qui a …2 days agoLes doux mots de Céline Dion pour sa mèreCe jeudi, Céline Dion a rendu hommage à sa mère, Thérèse Tanguay, décédée en 2020. Elle aurait eu 98 ans. Cela fait cinq ans qu’elle est partie.
-
1 month ago |
liberation.fr | Sonia Delesalle-Stolper
RépétitionUn hall d’aéroport, une basket balancée en l’air, un danseur, professionnel ou pas et puis, bien sûr, Céline Dion à plein tube. L’automne dernier, Blake McGrath, danseur professionnel de 41 ans, s’est retrouvé dans le hall des départs de l’aéroport de Dallas, aux Etats-Unis. Pour tromper l’attente avant l’embarquement de son vol, il a décidé de… danser. Et de se faire filmer par son assistant.
-
1 month ago |
liberation.fr | Emanuel Descours |Sonia Delesalle-Stolper |Luc MATHIEU
StreamGuerre au Proche-Orientdossierpar Emanuel Descours, Sonia Delesalle-Stolper et Luc MathieuOn savait l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas très fragile. La trêve était en sursis depuis le 2 mars, date de fin de la première phase qui avait abouti à la libération de 33 otages israéliens et de cinq Thaïlandais, contre celle de 2 000 Palestiniens détenus en Israël.
-
2 months ago |
liberation.fr | Sonia Delesalle-Stolper
BilletGuerre entre l'Ukraine et la RussiedossierTrès bien. Emmanuel Macron a rassemblé les Européens, deux fois cette semaine à Paris, pour tenter de réagir au coup de massue assené par les Etats-Unis et leur soutien désormais sans ambiguïté à la Russie de Poutine. Sans parler de leur mépris affiché pour l’Europe et ses valeurs de démocratie. Très bien, le président français se rendra à Washington en début de semaine prochaine pour rencontrer Donald Trump.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 6K
- Tweets
- 18K
- DMs Open
- No

RT @LvivMediaForum: Addressing Ukraine fatigue in the media: keeping the story alive – a discussion hosted by Lviv Media Forum as part of t…

Même pas peur. Devant la Capitole et alors que Donald Trump parle toujours, Madison B., 27 ans et Grant Salgaller, 31 ans, se sont pointés tranquillement avec leurs pancartes anti-Trump. “C’était important d’être là, même si aujourd’hui on est en minorité” https://t.co/vajyrOdlv7

Ce monsieur a interrompu le discours de Trump avec son haut-parleur: il vient de hurler “Trump est un escroc, un dingo”. La foule interloquée ne réagit pas. Puis une femme s’approche, tente de lui arracher son micro. Il hurle : liberté d’expression, c’est dans la constitution ! https://t.co/8zM5uRbblT