
Boris Busslinger
Correspondent at Le Temps
Correspondant en Suisse alémanique pour @letemps
Articles
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Boris Busslinger
4 min. de lecture Début mars, le roi Charles III annonçait tout sourire depuis Buckingham Palace qu’il serait le premier monarque britannique… à lancer un podcast. Le sien parlera avant tout de musique. L’anecdote ne changera pas le cours de l’histoire. Mais elle souligne, si cela était encore nécessaire, l’engouement sans précédent pour ce que les Québécois appellent la «baladodiffusion». En 2025, tout le monde écoute des podcasts, partout.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Boris Busslinger
2 min. de lecture Depuis la votation sur les vaches à cornes, ce sera certainement l’un des scrutins les plus originaux de ces dernières années: l’interdiction des souffleuses à feuilles en ville de Zurich.
-
2 weeks ago |
letemps.ch | Boris Busslinger
3 min. de lecture Un grand silence. D’ordinaire prompte à réagir à l’actualité nationale et internationale, tout particulièrement si elle concerne l’Union européenne, l’UDC suisse s’abstenait ce jeudi de prendre la parole. Pas le moindre communiqué sur l’annonce de droits de douane de 31% sur nombre de produits suisses par l’administration Trump, que la faîtière économiesuisse qualifiait le même jour de «nuisibles et injustifiés».
-
3 weeks ago |
letemps.ch | Boris Busslinger
3 min. de lecture Depuis que Bâle a décroché l’Eurovision (ESC) en août dernier, la ville le répète sur tous les tons: «Les exigences en matière de sécurité sont énormes mais l’événement a la plus haute priorité». En décembre, le canton-ville annonçait la création d’une centrale d’organisation commune avec Bâle-Campagne pour l’organisation du concours, tandis qu’une possible participation de l’armée n’était pas exclue.
-
4 weeks ago |
letemps.ch | Boris Busslinger
3 min. de lecture Il y a une année, le toit des maisons dépassait à peine de la boue. Ce mardi, les bâtiments se sont volatilisés. Remplacés par une plaine caillouteuse entourée d’un mur atteignant près de 7 mètres de haut. Son coût: 5,5 millions de francs (payés à 80% par la Confédération et le canton). L’épilogue d’une période douloureuse pour Schwanden, village glaronais de la commune de Glaris Sud situé au pied du massif du Kärpf, maudite montagne dont un pan s’est effondré en août 2023.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →Coverage map
X (formerly Twitter)
- Followers
- 4K
- Tweets
- 3K
- DMs Open
- Yes

Explosion de joie à Baar (ZG). Après plus de 20 ans d'absence, la Suisse centrale retrouve un siège au Conseil fédéral. https://t.co/K9UR6ZZOs9

RT @LeTemps: Jonas Deichmann, le «Forrest Gump» allemand https://t.co/so653cbu1L

RT @LeTemps: Accusée de «racisme anti-Blancs» pour avoir interrompu un concert, la Brasserie Lorraine, à Berne, est innocentée https://t.co…