
Fabienne Broucaret
Editor-in-Chief at Courrier Cadres
Editor-in-Chief at Rebondir
Editor-in-Chief at L'Officiel de la Franchise
Founder at My Happy Job
Rédactrice en chef de Courrier Cadres, Rebondir et L'Officiel de la Franchise, fondatrice de My Happy Job.
Articles
-
1 week ago |
courriercadres.com | Fabienne Broucaret
Partager « Le plus grand malentendu, c’est de penser que [le manque de diversité] n’est pas un problème spécifique aux entreprises », affirme d’emblée Olivier Sibony, dans le nouvel épisode de notre podcast « Good Job ! ». L’auteur de La diversité n’est pas ce que vous croyez (Flammarion) interroge : pourquoi trouve-t-on davantage de femmes juges, médecins, universitaires, députées que dirigeantes d’entreprise ?
-
3 weeks ago |
courriercadres.com | Fabienne Broucaret
Partager Dans l’imaginaire collectif, rester dans sa zone de confort serait synonyme de stagnation, voire de paresse. Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Good Job ! », Laure Dodier déconstruit cette idée reçue : « La zone de confort, c’est une zone neutre d’anxiété, dans laquelle on se sent en maîtrise et en sécurité, ce n’est pas une zone de mollesse. » Et c’est justement cette base stable qui permet de mieux travailler et de préserver sa santé mentale.
-
4 weeks ago |
courriercadres.com | Fabienne Broucaret
Partager En 2025, année de la santé mentale comme grande cause nationale, la parole se libère. Le journaliste Nicolas Demorand témoigne de sa bipolarité dans son livre Intérieur nuit (Les arènes). Que faut-il savoir pour mieux comprendre cette maladie mentale, mieux accompagner les personnes concernées et créer des environnements de travail plus inclusifs ?
-
1 month ago |
courriercadres.com | Fabienne Broucaret
Partager Quelles sont déjà les leçons du Covid en matière de gestion de crise ? Le Covid, c’était à la fois il y a longtemps et en même temps hier ! J’ai l’impression, franchement, pour voir l’intérieur des entreprises, que cela a fait évoluer certaines pratiques organisationnelles, par exemple avec le télétravail, même si certaines le regrettent aujourd’hui.
-
1 month ago |
courriercadres.com | Fabienne Broucaret
Partager La crise du Covid-19 a bouleversé le monde du travail, et avec lui, le rôle du manager. Si, en 2020, certains y voyaient l’avènement d’un management plus humain, plus adapté aux attentes des collaborateurs, la réalité cinq ans plus tard est plus nuancée. Raphaël Maisonnier, CEO de Fasterclass, analyse cette transformation dans le 36e épisode de notre podcast « Good Job ! » à écouter ci-dessous.
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →X (formerly Twitter)
- Followers
- 5K
- Tweets
- 17K
- DMs Open
- No