
Articles
-
Aug 30, 2024 |
francetvinfo.fr | Inas Hamou Aldja
Bouée, paddle et crème solaire : chaque été les plages normandes sont prisées par les vacanciers et c'était déjà le cas en 1820, à peu de chose près. Les plages jusque-là réservées aux pécheurs, voient arriver les premiers baigneurs, ne sachant alors même pas encore nager. Pour replonger avec le sourire dans cette époque, le Clos des Fées, à Paluel (Normandie), accueille jusqu'au 8 septembre une exposition intitulée Les pieds dans l'eau.
-
Aug 30, 2024 |
francetvinfo.fr | Inas Hamou Aldja
L’art touche chaque personne différemment. Certains y sont plus sensibles, d’autres restent intrigués, curieux de comprendre ce qui se cache derrière une toile. Avec le documentaire Par-delà les silences, en salles depuis le 28 août, on ne se contente plus de regarder des œuvres de Charles Belle, on entre en immersion dans la tête de l'artiste. Le peintre a partagé seize ans de sa vie de créateur de tableaux XXL.
-
Aug 26, 2024 |
francetvinfo.fr | Inas Hamou Aldja
À l'approche des Jeux paralympiques de Paris 2024, une exposition pas comme les autres s'installe au parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris, jusqu'au 8 septembre. Francesca Clayton, une photographe britannique passionnée, a été sélectionnée pour présenter son projet DifferentisBeautiful 2.0, une série de 100 portraits en noir et blanc célébrant la diversité des corps et des esprits.
-
Aug 25, 2024 |
francetvinfo.fr | Inas Hamou Aldja
Depuis plus d'une décennie, Éric Tarrit parcourt inlassablement les terres d'Auvergne pour immortaliser un phénomène aussi spectaculaire que fugitif : la foudre. Armé de son appareil photo, il traque les caprices de la météo pour capturer ces éclairs qui illuminent le ciel d'un instant de lumière. À l'horizon 2025, Éric Tarrit compte exposer une partie de ses photographies, offrant ainsi au public l'occasion de partager sa passion pour cet art singulier.
-
Aug 25, 2024 |
francetvinfo.fr | Inas Hamou Aldja
Devant l'objectif et sous le feu des projecteurs, les Bayonnais enchaînent les sourires et les poses, comme de vrais mannequins. Depuis quelques jours, la galerie Kaxu est le théâtre d'un shooting photo ouvert à tous : les habitants du Pays basque et même les visiteurs de passage sont invités à immortaliser leur image. Ces portraits seront juxtaposés dans une fresque urbaine qui décorera un bâtiment du quai de Lesseps (Bayonne).
Try JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →