Pour la Science
Pour la Science est une entreprise qui publie deux magazines et deux hors-séries : - **Pour la Science** : un magazine mensuel qui couvre les dernières actualités scientifiques à l'international. - **Cerveau & Psycho** : un autre magazine mensuel, dédié à la psychologie scientifique et aux neurosciences. En plus de ces magazines, l'entreprise propose également : - **Pour la Science Hors-série** : une publication thématique qui sort tous les trois mois. - **Thema** : une série de hors-séries numériques, chacun centré sur un seul sujet particulier.
Outlet metrics
Global
#216154
France
#9685
Science and Education
#506
Articles
-
5 days ago |
pourlascience.fr | Loïc Mangin
Explorer l’univers offre maintes occasions de flirter avec l’infini, que ce soit dans les distances mises en jeu ou dans les endroits où règnent des conditions extrêmes, comme les trous noirs. Dans les deux cas, le télescope spatial James-Webb (JWST), offre une aide précieuse pour y voir plus clair.
-
1 week ago |
pourlascience.fr | Francois Lassagne
Il faut le voir pour le croire : le réel a disparu. Rassurez-vous : si vous fermez les yeux et les rouvrez un instant plus tard, le monde sera toujours là. Du moins, le monde qui vous entoure. Il en va tout autrement pour celui qui défile, en vidéos courtes, sur les écrans des plateformes sociales (Instagram, TikTok, YouTube, Facebook…). J’ai fait une très rapide expérience : compter le nombre de reels (ces vidéos très courtes, sur Instagram) consultés avant de tomber sur une vidéo… irréelle.
-
1 week ago |
pourlascience.fr | Sean Bailly
Quand on se promène dans les forêts de la région nantaise, on croise des chênes, des frênes, des marronniers, des bouleaux, des pins, des tilleuls, etc. Selon la région et le climat, cette composition change, mais dans tous les cas une grande variété d’essences d’arbres est un facteur important pour la résilience du milieu forestier et pour la biodiversité qu’on y trouve.
-
1 week ago |
pourlascience.fr | Betsy Mason
Magicien sur un bateau de croisière : tel est l’étonnant boulot d’été qu’a exercé Elias Garcia-Pelegrin pour financer ses études. « J’étais ce type qui passait de table en table à l’heure du dîner pour faire des tours de magie », se souvient-il. L’étudiant a ensuite changé de public et s’est surtout produit pour… des oiseaux. Plus précisément, pour des geais des chênes (Garrulus glandarius) étudiés au laboratoire de cognition comparée de l’université de Cambridge où il effectuait son doctorat.
-
1 week ago |
pourlascience.fr | Loïc Mangin
Des lointaines savanes d’Afrique de l’Est jusqu’à nos jardins et champs cultivés en passant par les prairies d’Australie, nos paysages, voire la face du monde, ne seraient pas ce qu’ils sont sans l’action des insectes sociaux, comme le démontrait le Hors-Série n° 126 : « Insectes sociaux. Les architectes du monde ». Dès lors, peut-on imaginer solliciter l’aide de tels auxiliaires de l’ombre si efficaces pour venir au secours de paysages endommagés ?
Pour la Science journalists
Contact details
Address
123 Example Street
City, Country 12345
Phone
+1 (555) 123-4567
Email Patterns
Website
http://pourlascience.frTry JournoFinder For Free
Search and contact over 1M+ journalist profiles, browse 100M+ articles, and unlock powerful PR tools.
Start Your 7-Day Free Trial →